Sorties > Alpes Grées S > Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Sommet associé : Petite Ciamarella (3534 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2010

grizzlyski, veve73

Un peu de voile du nord puis dissipation et grand beau dans le secteur
Etat de la route : RAS Altitude du parking : L'Ecot
C'est bien beau ce secteur pour une fin mai, les faces sont encore bien platrées.
Conditions tip top, la neige n'est qu'à 10 minutes de l'Ecot.
Avec la chaleur qui commençait à arriver, ça purgeait un peu en boules dans les faces ensoleillées.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Accès refuge20005h30GeléeExcellent regel avec 10' de portage
Plat des Evettes25007hGeléebon regel et super moquette à la descente
Face N320011h30Poudre tasséepoudre tassée top avec un passage crouté

Compte rendu (par grizzlyski)

Un immense MERCI à mes 2 collègues mauriennais pour m'avoir motivé à ressortir les skis. Les conditions étaient vraiment au top avec 3 tarins devant pour nous faire la trace, c'était encore plus facile.

Secteur bien accueillant et encore pour quelques temps.

objectif : 5h du mat, j'ai des frissons.....
objectif : 5h du mat, j'ai des frissons.....
du sommet : vu du sommet
du sommet : vu du sommet
bonne descente
bonne descente
vue d'ensemble : les 2 ciamarella la veille au coucher
vue d'ensemble : les 2 ciamarella la veille au coucher

greg', le 21.05.10 13:38

petite ciamarella a coté de mes pompes, avec de la temperature et se qui va avec 🤭 merci aux tarins pour la trace et a danny, vévé pour m'avoir poussé jusqu'au sommet. 😎

shama, le 21.05.10 13:46

"plat des evettes" VS "moquette à la descente" j'ai beau chercher, j'ai jamais vu le côté descendant de ce plat (à part la descente de moral) 🤨
Bien joué pour les conditions dans cette face bien skiante 😉

grizzlyski, le 21.05.10 13:59

Et ben cher Shama, c'est parce que tu regardes pas bien, ça s'appelle une moraine latérale rive droite et t'arrives au pied du refuge sans donner plus de 3 coups de bâtons. 😉 😉 🤣

shama, le 21.05.10 15:49

M'ouarf, l'empapaouteur de 1ère 🤣 3 coup de battons pour le refuge => je tiens le paris... (et t'as déjà perdu !) Et sinon c'était quoi la bonne bouteille qui vous a accompagnée ?

SimonC, le 21.05.10 16:14

Salut les gars, c'était un plaisir de partager le sommet avec vous.. A une prochaine fois sur un autre sommet.. 😄

Je peut confirmer la qualité de la neige... meme en descendant jusqu'a l'Ecot - bonne transfo jusqu'a 2100m!!!

greg', le 21.05.10 16:47

oooouuuuu la, shama t'as perdu d'avance 😜 , pour le prochain sommet j'espere etre en meilleur forme pour la trace 🤢

grizzlyski, le 21.05.10 16:56

ça y est Greg', tu vas mieux après une bonne nuit de sommeil et un grog 🤣

mardi on remet ça 😉

Invité, le 21.05.10 22:55

salut grizzlyski, pourrais-tu me dire les conditions dans la face Nord de la grande Ciamarella.
Merci.

V
veve73, le 21.05.10 23:03

salut luc ,
tout en glace la face N . je te rajoute une photo . a + .

Invité, le 22.05.10 23:08

Merci veve 73, on va attendre un peut.
a+