Sorties > Bauges > Véloskitaf à la petite chaurionde

Véloskitaf à la petite chaurionde ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du mercredi 8 janvier 2020

Navier

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150

Neige tassée à très tassée dans la combe.
Le chemin passe bien au dessus de 1300. En dessous pas mal de cailloux, déchaussage nécessaire pour préserver les skis cailloux...

Avec Gauthier (Fred, Ludo, Lolo, Seb)
Faverges - Station en vélo - station - petite chaurionde en ski - station - Faverges en vélo
Pour 2020, on innove et on attaque les matinales avant taf depuis le bas... Ca sera donc le premier véloski de l'année :-) !

On part donc à vélo depuis la maison, Gauthier depuis Doussard et moi depuis Faverges pour rejoindre la station 10km et 650m plus haut. Il ne fait pas si froid et la montée passe plutôt bien !
La voiture de nos 4 collègues nous double dans la dernière ligne droite, on s'est bien battu pour arriver les premier mais en partant seulement 30min avant eux, c'était juste !

Transition vélo ski et on attaque le chemin de l'Aulp qui est en glace vive sur les premier 100m avec pas mal de cailloux. Il faudra déchausser à la descente.
Montée efficace sur le chemin puis dans la combe ou il faut faire attention pour ne pas zipper. Gauthier n'insiste pas jusqu'au sommet. Sommet atteint 2h20 après être parti de Faverges, on espérait les croissants et le thé chaud de l'équipe de mazouteur mais rien de tout ça...
Descente pas si pire même si on aimerait mieux pour un début Janvier et on retrouve les vélos.

Transition vélo ski, on enfile les chaussures qui ont eu le temps de bien refroidir pendant la balade à ski... Descente tranquille jusqu'au boulot, le givre sur la route incite à la prudence mais ça tient plutôt bien ce matin !

Voilà donc le premier véloski de la saison, il fallait se motiver mais c'était bien sympa !

Oubli du trepied, les photos sont moins sympa... :-(

Pont de seythenex
Pont de seythenex
A l'attaque dans la descente !
A l'attaque dans la descente !
Sambuy
Sambuy
Chaurionde, la grande !
Chaurionde, la grande !
Vue lac !
Vue lac !

Invité, le 08.01.20 10:06

"on s'est bien battu pour arriver les premier mais en partant seulement 30min avant eux, c'était juste !"
Gros faignants ! 🤣
(ok, je sors !)

Z
ZaK, le 08.01.20 10:15

Veloskitaf, génial concept. Un art de vivre avant-gardiste.

gstephan, le 08.01.20 10:38

Ca doit pincer un peu quand même... Je vais attendre que ça se réchauffe un point de mon côté ! 😉

Invité, le 08.01.20 13:13

@Zak : Un art de vivre fatiguant surtout ! 🤣
@gstephan : Comme d'hab en véloski, la montée pose pas de soucis, c'est plus la descente... La douche bien chaude est appréciée ! 😊

pamplemousse, le 08.01.20 14:39

Well done!

pca, le 08.01.20 17:40

bravo

Invité, le 08.01.20 19:00

Je rève......on dirait que le bleu n'a pas de gants pour descendre à velo 🤢
Bravo et exemplaire 😉

Invité, le 08.01.20 19:25

Je te rassures j’ai bien des gants ????
Mes gros gants de ski en cuir marron ????

berny, le 08.01.20 21:48

Total respect ! 😄

SebL, le 09.01.20 07:41

Bel esprit comme toujours.
Toujours surpris que la pratique du veloski ne se soit pas plus développée depuis une quinzaine d'années...
Peut être parce que, pour la plupart, le sommet reste plus important que le chemin/façon d'y arriver 😉

Invité, le 09.01.20 17:55

De mon côté je suis plutôt rassuré 😎