Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Petit huit de Seythenex

Petite Chaurionde, Petit huit de Seythenex

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du mercredi 20 mars 2019

rhododendron

Grand bleu
Altitude du parking : station de Seythenex
Fond dur et "zippant",légèrement recouvert de poudre. Ski pas facile dans les fortes pentes.
Plus aisé avec le réchauffement,dans la journée.

Chaussage au parking.idem à la descente

l'Avalanche de la petite Chaurionde reste visible ,mais commence à bien se tasser.
Possibilité de descendre en rive gauche pour éviter les boules.
Rien ne bouge.La face Nord de la grande Chaurionde a été skiée, mais pas certain qu'elle soit bien purgée

Voir topo
J'étais partante pour le grand Huit,mais passé le Banc de la Linguale,le cœur m'a manqué.
Ce fut donc un Huit un peu timide mais, que mes amis se rassurent,ce fut aussi le premier jour de ma renaissance.
En ce début de printemps,je n'étais plus Sisyphe,qui chaque jour remonte au sommet son fardeau.
J'ai goûté le froid piquant de l'air matinal,et même le ron-ron du télésiège me disait "Avance!"
J'ai senti la bise sur mon visage au sommet de la petite Sambuy, mêlée à la morsure du soleil.
Et c'était bon.
J'ai eu peur dans le haut de la Linguale.Et la peur m'a dit "sois prudente,mais vas-y, maintenant !"
J'ai pris du temps au sommet de la petite Chaurionde.
J'étais seule et paisible, sans attente,sans chagrin.
Je suis retournée chercher quelques beaux souvenirs à l'Aup de Seythenex.
Et je n'en fus pas accablée, seulement réchauffée.
En face, Chaurionde semblait me dire qu'on dépasse toutes les peines et que la beauté demeure,immense et pleine.

Chères montagnes,au sein de votre immuable tranquilité je dépose le minuscule tourment d'une âme humaine.
Gardez le pour toujours.Je reviendrai vous voir souvent,mais pour l'instant je dois retourner vivre.
Merci.

Le mur du Banc...
Le mur du Banc...
Ca se traverse? Vraiment?
Ca se traverse? Vraiment?
Fontaine de Jouvence
Fontaine de Jouvence

cess, le 21.03.19 18:16

Merci pour tes jolis mots ....on sait pourquoi on vit ici!!!.... à bientôt sur les skis!

Thierry38v, le 21.03.19 20:32

Très beau...!

taramont, le 26.03.19 18:58

touchant Agnès, bien que tous les mots soient beaux, je ne retiens que celui de "renaissance" 🙂 ; à bientôt