Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 05 janvier 2008

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du samedi 05 janvier 2008 par noel

Membres associés : Gaelle (03.01), papayouen

très nuageux à 9h,
quelques raffales de vent et neige en montant
quelques rayons de soleil à 11h au sommet

Etat de la route : déneigée

1140m

Conditions de neige : quelques cailloux sur la piste au départ du sentier.
Des chalets jusqu'au sommet, neige dure et soufflée.
Traces de montée recouverte par les raffales de vent.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Pas très évident de faire sa trace dans cette neige!!!
Mais l'essentiel est de prendre l'air...

» Par papayouen, le samedi 05 janvier 2008 à 14:53

On a du se croiser de loin (je suis un raquettiste seul)
J'étais au sommet à 9h30 , à la descente je suis alors remonté légèrement pour aller à l'aulp de Seythenex
avant de redescendre.
Je confirme, à 9h30 c'était la tempête au sommet

» Par moncharvin, le dimanche 06 janvier 2008 à 12:29

je comfirme on y était aussi d'ailleurs on s'est croisé

» Par noel, le dimanche 06 janvier 2008 à 16:33

Effectivement, ça devait pas être très jolie au sommet à 9h30!!! Finalement, j'ai moins de regrets à avoir un peu trop traîné avant de partir...
Oui je me souviens d'avoir vu un téméraire raquettiste descendant bifurquer en direction des chalets.
Longue vie aux raquettistes