Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 13 décembre 2018

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Vélo'split à Chaurionde [»] : Sortie du jeudi 13 décembre 2018 par Navier

Membres associés : LDE

Nuage

RAS

Station1150N105TrafoléeJuste de quoi passer... C'est encore juste...
Combe NO>1600NW1115Poudre tasséeBien travaillé par le vent.

Itinéraire suivi : Faverges - Parking Sambuy - Petite Charionde Combe NO - Parking Sambuy - Faverges - Dénivelé réel effectué : 1000m

C'est reparti pour les balades a véloski. N'étant pas très serein sur les conditions, j'ai choisi de ressortir le bon vieux spli "cailloux".
Je commence donc par une belle grimpette à vélo pour atteindre la Sambuy. La route est bien salée... les paysages bien gelés ! Juste un peu de reste de neige sur les 500 dernier mettre. Les pneus du gravel tiennent bien la route :-) !

Puis je chausse le spilt et c'est parti pour la longue piste forestière. Juste 200m sur le début ou c'est un champ de mine, ensuite c'est tout bon, ca nous fait une belle sous couche bien propre. Il faut se méfier dans la combe NO ou ça manque encore bien de neige... Avec le snow je n'ai pas touché une seule fois, ça flotte mieux que les skis, bon choix ! Je m'offre une belle trace de montée, personne n'était encore monté cette année, et une bonne descente. Le snow c'est bien mais ça descend beaucoup trop vite... :-)

Retour au vélo. Je suis bien au chaud dans mes chaussures de skis, je décide de ne pas remettre les chaussures de vélo qui sont restées au froid. De toute façon, je n'ai plus qu'a me laisser descendre jusqu'à la maison. Il fait bien froid pour descendre en vélo, les mains ont bien reçu...

Très bonne sortie, Maintenant il faudrait bien que ça en remette une bonne couche !

» Par jayjayemr, le jeudi 13 décembre 2018 à 15:19

sympa, t'as quelle dimensions de pneus sur ton velo? je pensais équiper le mien en 700x28....

» Par Navier, le jeudi 13 décembre 2018 à 15:21

Merci, c'est du 700x38. Je mettrais pas moins, Le rendement est très bon et c'est super confortable ! :wink:

» Par iceripper, le jeudi 13 décembre 2018 à 19:10

Salut Navier,
dit j'ai l'impression qu'on voit des chaussures de rando et pas des boots, t'as quoi en matos et t'as coupe quel type de board.
Bon moi je suis côté là Morte alors y a Grenoble à traverse.
Ps: Je suis aussi en HB, je viens de l'alpin.

» Par Navier, le jeudi 13 décembre 2018 à 19:30

Salut Iceripper

C'est bien des chaussures de rando, mes vieilles TLT5 de ski. La planche est une voile split decision mojo 66. J'ai monté des plaques sur le kit Voilé et des butées avant tlt !

Comme ça faisait 15 ans que j'avais pas fait de snow quand j'ai monté ça, ça m'a pas choqué en descente et pour la montée c'est top ! :wink:

L'utilisation est occasionnelle, je fais plus de ski.

» Par LDE, le jeudi 13 décembre 2018 à 19:44

Et de une ! Bien joué :)
Petite Sambuy ce matin : pas de touchettes en faisant gaffe sous le sommet. En bas impec.
Petite Sambuy ce soir : les dameuses étaient de sortie !

» Par Navier, le jeudi 13 décembre 2018 à 21:19

Je pensais pas que tu y serais retournés ce soir, comme la météo virait en fin d'aprem ! Bien rentabilisée la journée de boulot :roll: