Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Combe NO

Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Dénivelé : 1985 m.

Sortie du jeudi 27 décembre 2007

Rockstar

grand beau mais tout le temps à l'ombre, vent faible
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1140
Conditions de neige : encore de la poudreuse par endroit sous la Petite Chaurionde, passage soufflé & bien crouté du côté de Chaurionde

Altitude de déchaussage (descente) :
1140

parti sans de réel objectif, monté par la Combe NO où j'ai rencontré 2 personnes, puis j'ai fait l'arête jusqu'à m'arrêter 30m sous Chaurionde et faire demi tour car passage craignos (neige déjà trop transformée avec départ de plaque en S & croute un peu trop dure a mon gout en N), descente dans couloir depuis un pt 2130 entre La Pte Chaurionde & la Petite Chaurionde (une trace y a déjà été faite) (diff. ski 3.1 ou 3.2), neige alternante croute et petite poudreuse où j'ai eu droit à ma première gamelle de la saison & glissade sur le ventre la tête en avant sur 20/30m;
Pour me remettre de mes émotions, 2 remontées à la Petite Chaurionde sur 2 parcours descentes différents sous celle-ci, il reste encore de la bonne poudreuse dans les passages plus expo. rencontré un groupe de 4 au sommet en Fat.
La partie où se trouve la trace de montée est déjà bien labourrée et le Banc de Linguale aussi. Du monde au sommet de Chaurionde et Sambuy vers 14h.

Banc de Linguale
état du couloir : soufflé & neige dur par endroit
à mi chemin du couloir : là où je me suis mis la taule
à mi chemin du couloir : là où je me suis mis la taule

fberu, le 27.12.07 19:29

J'étais l'un des 4 en fat ... enfin ... il n'y en avait que 3 en fat ! ;)
La descente était vraiment bonne : poudreuse et presque vierge. Suffisait juste de descendre pil poil sous le sommet 😄

Rockstar, le 27.12.07 19:36

oui, j'ai repris vos traces pour la dernière 😄

Invité, le 27.12.07 22:11

un jour beru tu t' y mettre aux fats... que tu le veuilles ou non;)