Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 27 décembre 2007

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du jeudi 27 décembre 2007 par Rockstar

grand beau mais tout le temps à l'ombre, vent faible

Etat de la route : ras

Conditions de neige : encore de la poudreuse par endroit sous la Petite Chaurionde, passage soufflé & bien crouté du côté de Chaurionde

Altitude de déchaussage (descente) :

Itinéraire suivi : Topo - Dénivelé réel effectué : 1985m

parti sans de réel objectif, monté par la Combe NO où j'ai rencontré 2 personnes, puis j'ai fait l'arête jusqu'à m'arrêter 30m sous Chaurionde et faire demi tour car passage craignos (neige déjà trop transformée avec départ de plaque en S & croute un peu trop dure a mon gout en N), descente dans couloir depuis un pt 2130 entre La Pte Chaurionde & la Petite Chaurionde (une trace y a déjà été faite) (diff. ski 3.1 ou 3.2), neige alternante croute et petite poudreuse où j'ai eu droit à ma première gamelle de la saison & glissade sur le ventre la tête en avant sur 20/30m;
Pour me remettre de mes émotions, 2 remontées à la Petite Chaurionde sur 2 parcours descentes différents sous celle-ci, il reste encore de la bonne poudreuse dans les passages plus expo. rencontré un groupe de 4 au sommet en Fat.
La partie où se trouve la trace de montée est déjà bien labourrée et le Banc de Linguale aussi. Du monde au sommet de Chaurionde et Sambuy vers 14h.

» Par François Béruard, le jeudi 27 décembre 2007 à 19:29

J'étais l'un des 4 en fat ... enfin ... il n'y en avait que 3 en fat ! ;)
La descente était vraiment bonne : poudreuse et presque vierge. Suffisait juste de descendre pil poil sous le sommet :D

» Par Rockstar, le jeudi 27 décembre 2007 à 19:36

oui, j'ai repris vos traces pour la dernière :D

» Par chinchin, le jeudi 27 décembre 2007 à 22:11

un jour beru tu t' y mettre aux fats... que tu le veuilles ou non;)