Sorties > Bauges > Véloski - Petite Chaurionde

Véloski - Petite Chaurionde

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du dimanche 7 janvier 2018

Navier

Couvert du vent d'Est vers 11h
Etat de la route : Déneigé Altitude du parking : 1200m

Chemin Forêt<16009h15DureNeige dure, le chemin passe encore bien mais plus pour longtemps
Face NO Chaurionde>1600NW11hDureNeige très dure. Passage délicat sans couteau ni crampons.

Vélo depuis Faverges puis Topo Petite Chaurionde puis Itinéraire randonnée dans la station puis vélo :-)
Pas envie de mazouter pour faire du mauvais ski, je vais finir par prendre l'habitude de sortir le vélo en Janvier.

Je repars donc pour cette sortie qui va devenir une de mes classiques et c'est avec plaisir que je prends le vélo pour monter au parking de la Sambuy. Puis je chausse les skis, François me rejoins pour cette partie et direction la petite Chaurionde. Le chemin passe encore bien puis la face NO et en neige dure. Un skieur nous précédent fait demi tour après une tentative à pied. Mince, j'ai pensé aux crampons ce matin et je n'ai pas voulu me charger.
Sans les couteaux, c'est délicat à ski, on essaye a pied. Finalement je trouve l'accroche correct et l'ascension se fait bien.
Descente sur neige dure et petite vaguelette pas folichonne... La neige est plus soupe dans le chemin.
Arrivée en bas, nous repeautons pour une seance de "ski Fitness" sur la piste de randonnée de la station puis le bord des pistes, peu fréquentées aujourd'hui, pour arriver au sommet de la station.
Le vent d'Est commence a souffler là haut.
Descente des piste très correct puis retour à la maison en vélo.

Toujours un petit sentiment d'être parti plus longtemps qu'une demi-journée lors de ces sorties véloski. L'éveil du matin se fait doucement en vélo et le retour à la civilisation est plus agréable qu'en voiture !

Juste avant de sortir des nuages bas.
Juste avant de sortir des nuages bas.
Changement de matos.
Changement de matos.
Neige dure dans la face, couteaux recomandés.
Neige dure dans la face, couteaux recomandés.
Attention dans le chemins.
Attention dans le chemins.

Invité, le 07.01.18 14:33

T'as la santé , j'opterais bien pour prendre l'électrique mais peur de me le faire chourer ! 🙂

Navier, le 07.01.18 15:37

Il y a toujours moyen de bien l’atacher !
Moi j’ai fait le choix de tout laisser en évidence, et de compter sur la bienveillance des gens de la montagne... ????

bernie, le 07.01.18 16:05

Suis admirative de la démarche!????
Mais ce n'est hélas pas donné à tout le monde...????

Navier, le 07.01.18 19:12

Rien n'est donné mais il suffit d'adapter l'objectif et d'essayer, on se prends vite au jeu. 😉

Invité, le 07.01.18 19:57

bravo pour la montée sans les crampons

Navier, le 07.01.18 21:13

Faut mettre des pneus clous sur la f1 ! C’est bien toi qu’on a rejoins dedans ?
C’était fin mais jamais en glace vive. Heureusement pour nous !

Invité, le 08.01.18 12:25

oui c'est bien moi que vous avez rejoint