Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Combe NO

Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du lundi 23 mars 2015

bart

Grand beau
ça n'a pas posé beaucoup. Neige poudreuse (5 cm max) sur fond dur au-dessus de 1900, neige dure mais agréable à skier ensuite jusqu'au col

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : de belles plaques sont parties versant sud

Après un week-end pourri, je me lève tôt pour profiter avant le boulot.
D'en haut la pollution est encore visible.
Les arêtes m'auraient bien tentées mais timing trop court.
Descente agréable sauf le chemin avec de vieilles traces gelées. Deux déchaussages nécessaires.

Charvin dégarni
Lui si
A refaire
A refaire

Abitbol, le 23.03.15 12:54

La dernière montre une belle ambiance 😎

Invité, le 23.03.15 13:00

Salut!
C'est moi qui t'ai rattrapé a la montée. L'arrete était bien belle, la nord de chaurionde pas mauvaise. Dommage je n'avais pas le temps de descendre a l'est pour remonter.

Si tu peux m'envoyer les photos, ca t sympa.
Navier@hotmail.fr

A+

Aurélien B., le 23.03.15 14:35

@Navier : et oui, comme évoqué lors de notre rencontre ce matin, le bon coup était bien à l'est aujourd'hui. Quelques courts mais beaux virages sur le versant des Drison, limite "soupe" vers 10h30. Enneigement limite sous Chaurionde en versant est, il faut slalomer entre les rochers sur le haut. Remontée par l'arrête puis descente par la N-O... qui n'avait évidemment pas encore décaillé...

Invité, le 23.03.15 15:05

Je t'aurais bien accompagné mais j'avais un impératif a la maternité que je ne pouvais pas décaler... :-).

moumoune, le 23.03.15 16:06

Aller et retour par la combe NO. Excellent: la descente à midi nous a assuré une bonne neige du haut en bas, moquette à poil rêche mais très agréable, puis à poil plus doux sous les chalets de l'aulp de Seythenex, puis la piste du bas bien ramollie sauf quelques rares zones ombragées. Si l'enneigement du chemin commence à être juste (3 passages déneigés) la combe en revanche a un enneigement excellent.