Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 23 mars 2015

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du lundi 23 mars 2015 par bart

Membres associés : moumoune

Grand beau

ça n'a pas posé beaucoup. Neige poudreuse (5 cm max) sur fond dur au-dessus de 1900, neige dure mais agréable à skier ensuite jusqu'au col

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : de belles plaques sont parties versant sud

Après un week-end pourri, je me lève tôt pour profiter avant le boulot.
D'en haut la pollution est encore visible.
Les arêtes m'auraient bien tentées mais timing trop court.
Descente agréable sauf le chemin avec de vieilles traces gelées. Deux déchaussages nécessaires.

» Par Abitbol, le lundi 23 mars 2015 à 12:54

La dernière montre une belle ambiance :cool:

» Par Navier, le lundi 23 mars 2015 à 13:00

Salut!
C'est moi qui t'ai rattrapé a la montée. L'arrete était bien belle, la nord de chaurionde pas mauvaise. Dommage je n'avais pas le temps de descendre a l'est pour remonter.

Si tu peux m'envoyer les photos, ca t sympa.
Navier@hotmail.fr

A+

» Par Aurélien B..., le lundi 23 mars 2015 à 14:35

@Navier : et oui, comme évoqué lors de notre rencontre ce matin, le bon coup était bien à l'est aujourd'hui. Quelques courts mais beaux virages sur le versant des Drison, limite "soupe" vers 10h30. Enneigement limite sous Chaurionde en versant est, il faut slalomer entre les rochers sur le haut. Remontée par l'arrête puis descente par la N-O... qui n'avait évidemment pas encore décaillé...

» Par Navier, le lundi 23 mars 2015 à 15:05

Je t'aurais bien accompagné mais j'avais un impératif a la maternité que je ne pouvais pas décaler... :-).

» Par moumoune, le lundi 23 mars 2015 à 16:06

Aller et retour par la combe NO. Excellent: la descente à midi nous a assuré une bonne neige du haut en bas, moquette à poil rêche mais très agréable, puis à poil plus doux sous les chalets de l'aulp de Seythenex, puis la piste du bas bien ramollie sauf quelques rares zones ombragées. Si l'enneigement du chemin commence à être juste (3 passages déneigés) la combe en revanche a un enneigement excellent.