Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 22 janvier 2015

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du jeudi 22 janvier 2015 par mimi225

entre les couches

Etat de la route : bonne

tres bonne, un regale, un kifffffffffffffffffffffffff

Après une première ascension dans la fameuse et mythique forêt non pas de Brocéliande mais de la magnifique Sambuy, nous arrivons au pied de la face austère de la petite que par le nom Chaurionde. Chaud (nous) rions de (la vie). Benjamin alias Chamois trace dré dans la pente avec ses guibolles de CAFISTE, Arnaud alias Dr Mamoure ne tarissait pas d'éloges sur ce beau massif des Bauges, Thibaut alias Racleman ne cesse de rouspeter quand aux requins mordants allègrement sous ses spatules, Aymeric alias DJ mimi ne cessa pas de nous observer à chacune de nos conversions afin de corriger notre technique encore perfectible. A peine arrivé au sommet vla que les anciens débarquent tel les Allemands dans les Ardennes, vla qu'ils nous tirent gentiment le portrait, nous leur rendons la pareille (photo). Après avoir profité d'un bon morceau de fromage local appelé le kiri, nous rechaussons nos lattes afin de nous lancer allègrement et à corps perdus dans un rapport court et intense que sera la descente. D'une volupté onctueuse et inégalable, nous rayons la face de telle manière à n'y laisser aucune place. La forêt ne fut qu'un parcours de santé et ce ne sont pas les quelques randonneurs que nous avons croisé qui nous fires ralentir. Nous nous excusons auprès de la dame qui a été percuté par racleman le magnifique ne se souciant alors plus de son apparence (il est toujours bien coiffé racleman) que du bras cassé de la dites personne que nous nommerons ici Jacqueline. Nous récupérons au parking notre calèche et filons a batons rompu vers de nouvelles aventures ascentionesque.

» Par pachamama, le jeudi 22 janvier 2015 à 21:52

Désolé, mais on n'apprend rien avec ton discours : comment était la neige dans le bois et dans la pente ? Y avait-il des cailloux ou bien pouvait-on se lâcher ? Pour moi, ce site est destiné à donner des infos et non à se raconter

» Par totor, le vendredi 23 janvier 2015 à 08:01

on apprends surtout qu'un skieur a percuté une randonneuse et lui à pété le bras, ça va aider pour l'image du ski de rando

» Par yves dournon, le vendredi 23 janvier 2015 à 09:01

Les deux, c'est sympa !

» Par robert, le vendredi 23 janvier 2015 à 09:45

Ahah ces jeunes! Bien sympa. Un peu d'humour les puristes.

» Par Butch, le vendredi 23 janvier 2015 à 09:53

Salut les jeunes. Nous on est passé direct par la croupe et là, y avait des cailloux ... Merci pour la fraîcheur de vos commentaires.
De la part d'un des anciens de 39 (le photographe).

» Par rafouf, le vendredi 23 janvier 2015 à 17:44

Paye tes blaireaux! pour moi ce site n'est pas autorisé aux vieux aigris! :ill:

» Par Tettoni Arnaud, le samedi 24 janvier 2015 à 21:32

Bien sur que c'est de l humour ! Pas plus de bras cassé que de cailloux dans la descente ! Bon ski à tous ! Et encore merci aux photographes trés sympa !
:D