Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 29 décembre 2012

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du samedi 29 décembre 2012 par totoff

Participants : Alain

sommet2100NW13Dure
Combe 1800NW13h300 à 20/100Poudresur fond dur

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Pas mal de chasse-neige sur les crêtes mais peu d'accumulation finalement; 20cm max
Ca devient juste par endroit sur le chemin à la descente

Pas trop motivé, mais difficile de résister à la météo. Montée assez désagréable avec une neige sans cohésion qui part sous les skis. Couteaux utiles. De bonnes bourrasques de Sud au sommet.

» Par Chech, le samedi 29 décembre 2012 à 16:52

Coucou le Totoff ; ça ne s'appelle pas "côté lac" mais le Velan ; et il reste des trucs à faire par la bas, n'est ce pas ? :wink:
Bon, nous on a fait une reprise avec Gaelle, Sarah et Freevernes à Tête Pelouse et le Trou de la Mouche. De manière surprenante, c'était très bon !
A la prochaine (lundi ?)

» Par totoff, le samedi 29 décembre 2012 à 16:54

J'ai vu ton texto ce matin :(
Ok pour lundi :cool:

» Par Pierrebrd, le samedi 29 décembre 2012 à 17:10

Ah les veinards qui ont pu passer Thônes pour accéder aux grandes montagnes :cool: Le trou de la Mouche et Tête Pelouse, pour nous c'était hier ... pas mal mais ça nous a semblé un peu plaqué de partout :lost:
Pour Lundi, y a quelque chose de prévu ? :wink:

» Par eug, le samedi 29 décembre 2012 à 19:54

coucou les riders, ça ,n'a pas l'air mal! de mon coté fait 2x le tulle, correct. sauf le torrent, j'ai du remonter à pied. vous n'allez ou lundi

» Par totoff, le samedi 29 décembre 2012 à 20:32

Salut Pierre, un peu le cirque effectivement, on a mis une demi heure pour faire Granbo Saint jean de Sixt vendredi :(
Pour lundi, grosse collective de prévu, je te tiens au courant :wink:
idem pour eug :)

» Par Freevernes, le samedi 29 décembre 2012 à 20:45

M'oubliez pas !

» Par Pierrebrd, le samedi 29 décembre 2012 à 20:56

@ Totoff; avec plaisir, lundi, je suis libre et sans aucun impératif horaire .... enfin, un retour avant minuit pile m'éviterai sans doute quelques remarques désobligeantes :D

» Par eug, le dimanche 30 décembre 2012 à 18:13

Coucou les Z'amis, aujourd'hui suis allé sur la butte au dessus du col des Porthets (ss le Charvin) on a tracé avec un gars, c'était dur par endroit, mais rien n'est parti. déscente correcte et rapide. Demain lundi Cricri veut aller à Sulens pour se remettre en jambes.

» Par remy, le dimanche 30 décembre 2012 à 19:03

bonjour,
des infos sur la linguale, ca ski ou c'est trop déneigé au sommet ?
merci d'avance pour l'info.
rémy

» Par totoff, le dimanche 30 décembre 2012 à 20:18

@ remy, c'est mort, complètement pelé dans le haut :(