Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 18 janvier 2012

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du mercredi 18 janvier 2012 par cathetmichel

Participants : Jacques, Cécile et Michel
Membres associés : fenec73 (22.01), Moumou74 (26.01)

Très belle météo, quelques nuages

Etat de la route : bon

station11509h15Damée
chalets de l'aup de seythenex172011hDamée
Petite chaurionde212312h15tracée

Activité avalancheuse observée : ras
Neige trafolée, quelques endroits de poudre (il n'en reste plus beaucoup)
La descente par le large chemin est damée

Itinéraire suivi : de la station de ski, prendre le chemin forestier direction vers le SW , au premier grand virage à gauche prendre le chemin qui va vers la droite, le suivre jusqu’à la sortie de la forêt. Nous sommes montés au soleil jusqu'aux chalets de l'aup que vous apercevons au dessus. Direction vers le combe NO que nous avons remonté, jusqu'au col puis le sommet à la droite du col. Descente par le même chemin, sans repasser par les chalets. - Dénivelé réel effectué : 1000m

Nous étions partis pour faire la pointe Chaurionde,
Nous sommes montés jusqu'aux chalets de l'aup de seythenex mais la trace de la petite Chaurionde nous paraissait plus sympathique.
Après avoir mangé quelque graines et bu un thé au soleil, nous avons rejoint la trace de la petite Chaurionde. But atteint vers 12H15 et retour à la station vers 14h15

» Par Galaad, le mercredi 18 janvier 2012 à 21:53

J'ai fait la trace de Chaurionde par la croupe ouest lundi avec un copain et nous l'avons trouvée fort sympathique :wink:
Il va falloir y retourner :P

» Par Gege, le jeudi 19 janvier 2012 à 10:25

Galaad tu as fait la trace tu as traverse la crête entre les deux Chauriande????? Tu as fini avec les crampons?????? Merci