Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 01 avril 2010

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du jeudi 01 avril 2010 par pintor

Participants : solo
Membres associés : vincent (02.04)

de timides éclaircies et giboulées, bien frais pas de vent

Altitude du parking :dégagé

parking 1150N1120Poudre lourdeça fond très vite ici
chalets à 1700mNW12h3045 80Poudreexcellent
Altitude de chaussage (montée) :1150
Altitude de déchaussage (descente)1200 :

Activité avalancheuse observée : RAS mais pas mal d'accumulations dans la combe, j'ai mesuré au pif 60cm de poudre non ventée vers 1900m.

Itinéraire suivi : voie normale depuis la station du Sambuy - Dénivelé réel effectué : 800m

Vraiment beaucoup de fraîche.. J'ai brassé comme j'aime, pas de trace, celle d'hier encore visible sur le bas est recouverte sérieusement plus haut. J'ai fait demi-tour à 2000m à cause du brouillard, j'avais choisi de suivre une crête, je me suis retrouvé au milieu des cailloux juste cachés..l'éclaircie attendue fut brève..
Bon ski dans la combe entre les vernes, ensuite chemin recto dans la trace . Attention aux cailloux en bas..

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés