Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Petite Chaurionde > Combe NO > Sortie du 24 janvier 2010

2123 m Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Cartes : 3432ET 3432OT

Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz

Du stade de neige, poursuivre vers le SW le large chemin qui sort de la forêt vers 1500m. On aperçoit alors la suite de l'itinéraire en regardant au SE: remonter au mieux cette large combe de 500m qui se raidit progressivement (moins soutenue si l'on sort au col 2075m).
Descente par le même itinéraire, la pente est large.

Petite Chaurionde, pente NO
Petite Chaurionde, pente NO [par Aurélien B...]

On peut pratiquer l'itinéraire en boucle en montant par les chalets de l'Aulp de Seythenex puis l'arête NW.
Les locaux nomment également ce sommet "Arrête des Bassins".

» Petit huit de Seythenex (D+ 1490m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)
C'est comme le Gd huit mais avec la Petite Sambuy et la Petite Chaurionde. Montée par les pistes puis la combe Est jusqu'à le Petite Sambuy. Descente par le Banc de la Linguale jusqu'à 1600m. On rephoque et on remonte jusqu'à l'arrête (partie gauche cotée 2075m). De là on rejoint par la droite le sommet de la Petite Chaurionde (2123m). Descente par les pentes NW puis le chemin forestier jusqu'à la station.

Voir aussi : Toponeige "Aravis, Bauges, Chartreuse".

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.04.16 13.03.16 22.02.15 08.02.13 10.03.12 04.01.09

Petite Chaurionde, Combe NO [»] : Sortie du dimanche 24 janvier 2010 par Freevernes

Participants : Sarah, Albane & Christiane

belle matinée, alternance Soleil & voile nuageux se mettant en place progressivement - Bonne visibilité à la descente à midi

État de la route : Sèche - Parking de la Seythenex enneigé

Sommet 12h15Trafoléepasse très bien à ski ( y compris à la montée )
Face 12h2520 cm / -Poudre tasséeFacile à skier en rive Droite
Dans les Bois 12h40DaméeChemin bien dammé - Pas de pierres
Altitude de chaussage (montée) : Au Parking - 1140 m

Activité avalancheuse observée : La Face Nord Ouest parait bien stable

Sortie tranquille spécial Filles, j'avais des consignes : pas trop de Dénivelé et de la bonne neige ... direction Skitour où je repère la sortie d'hier de M Poncy - Merci à lui pour ce bon spot.

Monté en très bonne condition dans les bois, ça tombe bien c'est bien large et les filles en profitent pour papoter, du coup cette liaison ne parait pas très longue.

Je tombe sur Xdo que j'avais rencontré Mi-Juin dans le Secteur du refuge du Prariond - Bien le bonjour à lui et à la prochaine.

Déjà ça se presse bien en direction de de la petite Chaurionde, d'autres partent en direction du chalet de l'Aup de Seythenex probablement vers la face NO de la Pte de Chaurionde comme mon ami Xdo.

La trace est bonne et l'on remonte facilement vers le sommet, J'en profite pour perfectionner les conversions de Christiane ... c'est Eug qui va être content 400m/heure pour ce début de saison, il semblerait que la suite de la saison se déroule sur les chapeaux de roue.

Après un bon petit repas sous un soleil légèrement voilé, nous nous élançons dans la descente en rive droite contre les Rochers de la Sambuy.
La montée laissait présager d'une bonne neige de ce côté-ci ... d'autant qu'il y a très peu de traces.
Bref les filles ont adoré !
Ensuite, petite portion assez trafolée mais bien skiable en bas de la face puis la descente Ludique dans la Forêt.

En résumé c'est une bien belle journée, d'autant que le ciel nous a laissé un peu de répit en se voilant bien doucement.

» Par xdo, le dimanche 24 janvier 2010 à 17:57

Merci pour la photo vu depuis la petite Chaurionde :cool: .
Mes photos sont sur
A une prochaine :wink: .

» Par Freevernes, le dimanche 24 janvier 2010 à 18:23

Aller, une petite dernière de votre Face

Tchao et bonne Saison

» Par eug, le dimanche 24 janvier 2010 à 20:58

bien le bonjour de Chine et merci pour ces belles photos

» Par lemich, le lundi 25 janvier 2010 à 13:20

Salut à tous , belle sortie,l'enneigement à l'air très correcte dans ce coin des Bauges :cool:

» Par Chech, le lundi 25 janvier 2010 à 16:41

Ouais !!! On arrive à avoir du monde dans les Bauges ... A la prochaine ! :cool:

» Par Freevernes, le lundi 25 janvier 2010 à 18:32

ça y est on viens d'accrocher notre premier 2000 des bauges à ski ... il en reste combien ?
:wink:

» Par Chech, le lundi 25 janvier 2010 à 22:52