Sorties > Bauges > Petite Chaurionde, Combe NO

Petite Chaurionde, Combe NO

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

Freevernes

belle matinée, alternance Soleil & voile nuageux se mettant en place progressivement - Bonne visibilité à la descente à midi
État de la route : Sèche - Parking de la Seythenex enneigé Altitude du parking : 1140 m
Altitude de chaussage (montée) : Au Parking - 1140 m

Activité avalancheuse observée : La Face Nord Ouest parait bien stable

Sommet 12h15Trafoléepasse très bien à ski ( y compris à la montée )
Face 12h2520 cm / -Poudre tasséeFacile à skier en rive Droite
Dans les Bois 12h40DaméeChemin bien dammé - Pas de pierres

Avec Sarah, Albane & Christiane

Sortie tranquille spécial Filles, j'avais des consignes : pas trop de Dénivelé et de la bonne neige ... direction Skitour où je repère la sortie d'hier de M Poncy - Merci à lui pour ce bon spot.

Monté en très bonne condition dans les bois, ça tombe bien c'est bien large et les filles en profitent pour papoter, du coup cette liaison ne parait pas très longue.

Je tombe sur Xdo que j'avais rencontré Mi-Juin dans le Secteur du refuge du Prariond - Bien le bonjour à lui et à la prochaine.

Déjà ça se presse bien en direction de de la petite Chaurionde, d'autres partent en direction du chalet de l'Aup de Seythenex probablement vers la face NO de la Pte de Chaurionde comme mon ami Xdo.

La trace est bonne et l'on remonte facilement vers le sommet, J'en profite pour perfectionner les conversions de Christiane ... c'est Eug qui va être content 400m/heure pour ce début de saison, il semblerait que la suite de la saison se déroule sur les chapeaux de roue.

Après un bon petit repas sous un soleil légèrement voilé, nous nous élançons dans la descente en rive droite contre les Rochers de la Sambuy.
La montée laissait présager d'une bonne neige de ce côté-ci ... d'autant qu'il y a très peu de traces.
Bref les filles ont adoré !
Ensuite, petite portion assez trafolée mais bien skiable en bas de la face puis la descente Ludique dans la Forêt.

En résumé c'est une bien belle journée, d'autant que le ciel nous a laissé un peu de répit en se voilant bien doucement.

Pointe de Chaurionde : ... une petite dernière pour Xdo
Petite Chaurionde : Belle vue sur le Lac d'Annecy
Petite Chaurionde : Belle vue sur le Lac d'Annecy
Pointe de Chaurionde : Xdo et ces copains à l'attaque de la Nord Ouest
Pointe de Chaurionde : Xdo et ces copains à l'attaque de la Nord Ouest
Pointe de Chaurionde : Belles pentes en Sud Est de Chaurionde sur fond de Lauzière

X
xdo, le 24.01.10 17:57

Merci pour la photo vu depuis la petite Chaurionde 😎 .
Mes photos sont sur
<www.belledonne38.com/MST/Saison/NewDiaporama.php?Sortie=22&Pseudo=Xavier>;
A une prochaine 😉 .

Freevernes, le 24.01.10 18:23

Aller, une petite dernière de votre Face

Tchao et bonne Saison

eug, le 24.01.10 20:58

bien le bonjour de Chine et merci pour ces belles photos

lemich, le 25.01.10 13:20

Salut à tous , belle sortie,l'enneigement à l'air très correcte dans ce coin des Bauges 😎

Chech, le 25.01.10 16:41

Ouais !!! On arrive à avoir du monde dans les Bauges ... A la prochaine ! 😎

Freevernes, le 25.01.10 18:32

ça y est on viens d'accrocher notre premier 2000 des bauges à ski ... il en reste combien ?
😉

Chech, le 25.01.10 22:52