Sorties > Ecrins > Petite Autane, versant N

Petite Autane, versant N

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Petite Autane, versant N

Sommet associé : Petite Autane (2519 m)

Sortie du mercredi 1 mai 2019

gregeusz

beau, leger vent de sud ouest en haut
Etat de la route : piste deneigée mais ca secoue un peu Altitude du parking : 1640
une heure plus tot aurait été mieux pour monter, c'etait dernier carat mais je ne suis pas matinal, surtout seul

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Activité avalancheuse observée : RAS. nombreuses plaques parties sans doute fin de semaine derniere vers piolit surtout

couloir nord est2500-2250NE10h4520Poudre tasséepoudre tassée rive droite-poudre lourde au centre-transfo lourde rive gauche
sous le couloir2250-2015NE11h5Moquettemoquette a point en visant bien, parfois un peu epaisse
bois de melezes2040NW11h105Moquettemoquette tip top

clot du rigou-sentier de trategonelle-vallon nord ouest-couloir nord est du sommet 2511
Je suis seul, pas envie de retourner à un endroit ou je suis souvent allé ni de trop porter, il ne reste donc pas beaucoup de solution dans le coin. J'en compte trois ou quatre. pas envie de me lever trop tot ni d'aller un poil loin, il n'en reste plus que deux. Va pour cette petite autane... La piste passe bien, je me suis garé a la bifurcation du clot du rigou, j'aurais pu continuer sur la piste sous trategonelle mais pas grave. Un peu de bucheronnage avant de chausser dans le bois à 1900m puis nickel jusqu'au sommet. Il y a quelques passages plus orientés est, notamment juste avant de rejoindre l'epaule finale où il etait temps de passer. Une heure plus tard c'etait demi-tour... En meme temps, j'etais pas matinal pour un mois de mai. Neige meilleure qu'espérée, j'avoue qu'a cette altitude, je visais plus de la transfo dans le couloir...dechaussage a 1820, peut etre moyen de gratter un peu en restant bien a droite. Bref, sortie au top, rapide et efficace, seul avec la faune locale: aigle, lievre, chevreuil, tetras, marmotte, vipere.

les petites autanes
drop'in
bien bon
bien bon

M4B, le 02.05.19 18:54

Rentable et avec de belle rencontre ;-)