Sorties > Ecrins > Petite Autane, versant N et retour en direction du col du Seigneur

Petite Autane, versant N et retour en direction du col du Seigneur

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Petite Autane, versant N

Sommet associé : Petite Autane (2519 m)

Sortie du dimanche 21 février 2021

Sim07

Grand soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1330 m
Neige dure du départ jusqu'à environ 1800/1900 m, et ensuite de la poudreuse jusqu'au col du Seigneur ou l'on trouve de la neige ventée. Le final (2450m) dans des pentes SE peut nécessiter les couteaux

Montée identique au topo et descente par l'arrête Est
Une belle course pour clôturer 3 jours dans le Champsaur. Après un petit tricotage au départ, nous rejoignons l’itinéraire de montée sans réel difficulté jusqu'à la cabane de tante Yvonne. De la, les conditions de neige s'améliorent. Nous rejoignons le sommet par une pente plus raide sous le col du Seigneur. Le sommet est corniché, il semble compliqué de rejoindre le col en contrebas pour descendre plein Nord.
A la descente, nous skions le haut de la face en traversant en direction du Col Seigneur, par notre itinéraire de montée.
Le reste de la descente dans le bois de mélèzes raide sous le col est un pur plaisir, de la belle poudre et peu de traces ...
Merci à @JC69 pour ces trois jours de plaisir et de découverte du Champsaur ;)

Dgece, le 22.02.21 20:45

C'est vrai que c'était bien....même si on a pas fait le vieux Chaillol ! 😉
ça donnera une bonne raison d'y retourner.

Sim07, le 24.02.21 09:51

Ahah c'est vrais qu'on manquait de bonnes raisons pour y retourner 😄