Sorties > Vercors > Petit Veymont, face Nord-Est

Petit Veymont, face Nord-Est

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Petit Veymont, face Nord-Est

Sommet associé : Petit Veymont (2120 m)

Sortie du samedi 31 mars 2007

Cisou

Voilée
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1240m
Conditions de neige :
1240 --> 1400 : 10cm de poudre sur rien
1400 --> 2100 : 20 à 40cm de poudre froide d'hier

parfois le vent à dégagée la vieille neige de la semaine dernière : on a alors 10cm de froide recouverte d'une pellicule vaguement lustré limitant le transport, mais insensible en skiant, le tout sur un fond dur avec excellent grip.

Bon, j'avais déjà hésité dimanche dernier avant de me dégonfler, faut dire que j'avais en rêve, débaroulé la face et la barre au sein d'une avalanche, alors même si je n'ai jamais fait le moindre rêve prémonitoire, il m'a semblé raisonnable d'attendre un autre jour. Encore un coup d'internet, serait-ce à cause du commentaire de Christophe, peut-être?

Cette fois j'ai été au bout, laborieusement d'ailleurs car la montée à pied m'a paru longue, il faut dire qu'il y avait entre 10cm et 60cm de fraiche suivant les endroits. Peut-être ma première 5.1 en expo 3, heureusement elle n'est pas trop sensible, en fait, on ne voit ni ne devine la barre. Au changement de couloir, les cailloux apparents complique le passage, j'ai du sortir le piolet mais j'ai pu garder les skis en entrant par le coté. Un peu de tension, mais finallement peu d'impression de pente avec cette poudre et des replats qui arrêtent le regards. Le plus raide serait le couloir du bas, étroit en plus mais sans expo et au dessus, un peu en dessous de 3 sapins. Pour le haut, les derniers mètres ne sont pas skiables en ce moment, je ne peux donc dire. Vous savez, ceux dont le toponeige dit qu'ils passent direct par gros enneigement.

Seul dans le coin, mais 4 voitures au parking. AR en 4h20 ski au pied (enfin sauf la montée des 300m de la face bien sûr)

La face nord au soleil : Les conditions du jour, tout beau tout blanc
La face nord au soleil : Les conditions du jour, tout beau tout blanc

Brigitte, le 31.03.07 21:26

Le CR que j'attendais dimanche dernier, qui arrive ce samedi ... Bravo à toi 🙄

Mick, le 31.03.07 23:44

Pour selon que le Vercors a été peu enneigé cet année le remplissage est tout de même pas mal ! Belle face en tout cas ça fait bien envie d'aller y traîner ses spatules !