Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Petit Vélan, couloir W

Petit Vélan, couloir W

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Bourg Saint Bernard (1927 m)

Topo associé : Petit Vélan, couloir W

Sommet associé : Petit Vélan (3222 m)

Sortie du mardi 23 avril 2013

pintor

beau bleu et frais le matin, bon regel
Etat de la route : clean Altitude du parking :1927

neige transfo jusqu'à 2900 , au dessus de cette altitude , croutée infâme ou carton .. selon les orientations..
Altitude de chaussage (montée) : 1927
Altitude de déchaussage (descente) :1927

Activité avalancheuse observée : La dernière couche tombée est partie en coulées dès le premier rayon.. c'est le bordel dans les pentes un peu raides..

parking1930S71/70Geléefine couche de neige au parking qui va fondre très vite

Avec solo avec la fidji

aucune trace dans cette face W du Petit Vélan.. faut dire que les pentes des 2 branches ont purgé .., goulotte bien creusée par endroit.. , bref, pas les meilleures conditions pour le ski cool.., ensuite carton dans les parties moins raides, croute infâme jusqu'au point 2900..! neige de printemps juste décaillée entre 2900 et le parking en cherchant les pentes qui sont restées clean..je mets "correct" pour trouver un équilibre moyen entre "mauvaise et excellente"

la vue : sur le massif du Mt Blanc
partie skiable
zoom : sur le grand frère du petit Vélan au sunset
zoom : sur le grand frère du petit Vélan au sunset

Invité, le 25.04.13 13:48

Je me faisais du soucis ,aucun post depuis longtemps,
même pas un petit Reculet durant ces dernières semaines ?

pintor, le 25.04.13 15:30

dame, j'ai dû turbiner .. biner et me miner le moral avec ce temps de merdre.. bien à vous mon cher..! 😎