Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du lundi 14 janvier 2008

friz

Fort vent de S, plafond nuageux vers 2500m
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1120
Conditions de neige : Poudreuse dense en forêt. Gros travail du vent au dessus : carton (5 cm) sous le col de Léchaud. Les pentes O des Roches Rousses sont bien rapées (caillou ou glace). Il y a une bien belle corniche (> 2m) sous le col de Léchaud. Apparement la neige était mal installée en versant S et a décidé de retourner en versant N.

Après le débinage matinal de J.Z. plus connu sous le sobriquet de The Boss;-), je me retrouve seul pour aller réaliser la mythique bilogie Grand Som-Petit Som par la face N du col de Léchaud! Qu'a cela ne tienne, je pars, seul, armé de mon nouveau Buff offert par une admiratrice lors de ma dernière victoire au Bec de Charvet. La première partie de l'ascension se passe paisiblement dans la tranchée laissée par mes prédécesseurs et puis c'est l'arrivée au col de Léchaud et là... c'est le but :les 672km/h de vent (si c'est vrai, mesuré avec ma nouvelle S........O-anémomètre) ont raison de ma détermination. je sonne donc la retraite et arrive juste à l'heure a la maison pour Amour, Gloire et Beauté, la journée est sauvée.

Pierre*, le 14.01.08 13:31

une sortie qui fait plaisir à ceux qui ne sont pas sortis 😊

moms, le 14.01.08 13:44

Je crois avoir bien fait de me débiner aussi 😊 Une sortie skating était finalement le bon choix 😎
A plaisir de s'en faire une bientôt Friz 😉

friz, le 14.01.08 13:47

C'est sur pas de regrets à avoir (surtout qu'il vient de se mettre à flotter/neiger), plus qu'à attendre le gros redoux 🤢 pour niveler tout ça.

Jeroen, le 14.01.08 13:57

Exccccccccccellent 🤣

Invité, le 14.01.08 13:58

672 km/h??? et tu ne t'es pas envolé??? 😉

Jeroen, le 14.01.08 14:06

Il a frizé la correctionnelle 😄

squal, le 14.01.08 14:31

Friz tu viens de mettre un rayon de soleil bonne humeur dans ma journée 🤣 Merci !
Vive les CR avec une pointe d'humour qui va bien 😉

bernardsap, le 14.01.08 16:04

Et le NIS il est où ?
Bravo pour ce beau CR

manu38, le 14.01.08 17:48

Remarque, amour gloire et beauté c'est transposable à la montagne, non ?
En tout cas ton anémomètre était en grande forme... tu as du faire des frizettes, non ? 😜 (dans la lignée du grd chef)

TiBougnat, le 14.01.08 17:51

Friz, on aime tes aventures en Chartreuse ! On en redemande ! 😄
Au fait, moi aussi j'ai une admiratrice qui m'a offert un Buff au cours de ma dernière conquête de sommet ! Ca ne serait pas la même ? 🤢

fontra, le 14.01.08 18:30

Tu devrais participer au concours "La plus belle plume" dans la catégorie humour 😉

Tomtom, le 14.01.08 19:27

Amour, gloire et beauté, c'était dans l'ordre en arrivant à la maison? Ou alors c'était juste le feuilleton à la télé?.....
bon d'accord, je sors! 😜

Y
Yann, le 14.01.08 19:51

@TomTom 🤣 🤣 🤣 🤣
Trop bon ton CR Friz 😉

Tchouf, le 14.01.08 21:23

😜 😜 Excellent.
Amour, gloire et beauté c'est soporifique aussi pour l'homme 🤣 ...