Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2008

tophe, Del

neige au parking vers 13h00 vent fort au col
Etat de la route : neige, j'ai chainé juste en dessous du village Altitude du parking : 1120
Conditions de neige : il a beaucoup neigé, quasi 40cm au départ, un peu plus en haut, parfois beaucoup plus dans les accumulations.
Neige étrange, on s'enfonce quasi sur toute l'épaisseur, très dur à skier, virage quasi impossible sans se retrouver à l'arret.

Compte rendu (par tophe)

Avec thierry et ses potes

Une sortie bien étrange, pas vraiment de plaisir à la descente, les virages étant exclus sous peine d'arret violent. Il manque de pente pour pouvoir tourner correctement. Très étonné de la quantité de neige qu'il est tombé. Faut attendre un peu qu'elle se tasse pour pouvoir se faire plaisir.
Une 1°montée avec arret au col, puis descente jusqu'au retardataire, et remontée et arret au col à cause du manque de visibilité. Descente vraiment pas terrible, mais on a pris l'air..

foret de chartreuse : pas mal de neige
foret de chartreuse : pas mal de neige

Invité, le 12.01.08 19:18

Effectivement, neige bien galère à la descente, en snowboard aussi. Beaucoup de vent au sommet avec pas mal de transport de neige, une faible visibilité et un traçage en raquettes bien physique pour atteindre la croix, notre traceur à ski s'étant à notre grand désespoir arrêté au col 😉

tophe, le 12.01.08 19:26

arrivé au col vos traces avaient déja disparu. On vous a croisé, vous avez discuté avec fab.
le groupe de retardataire étant un poil fénéant (mais non delphine je ne dis pas ça pour toi 😉 ) on a stopé au col. Pas sur d'avoir perdu grand chose.

Philippe, le 12.01.08 19:33

"les virages étant exclus sous peine d'arret violent"
alors là Christphe tu me déçois!!!!!! 😄 😄