Sorties > Chartreuse > Petit Som : à Chech et Olivier

Petit Som : à Chech et Olivier ⭐⭐⭐

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 28 février 2018

Gaelle, lemich

Beau temps, puis ciel voilé
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée

Compte rendu (par Gaelle)

Avec DUB

Partis tôt ce matin pour bénéficier de la fenêtre météo. 5cm de poudre déposée sur un fond dur mais bien skiable. Montée au col de Léchaud, puis descente vers le pas du Loup. remontée au Petit Som. Merci à Le Mich et Dub de m'avoir accompagnée.

"Dans ces Préliminaires, la montagne extérieure se trouve envisagée d'une façon brève. La situer exige de la différencier des autres sites présentés par la nature. Tenter de définir l'originalité de son visage consiste à en signaler la splendeur. La montagne a ses chantres, ses poètes, ses amis.
Porteuse de secrets jamais entièrement révélés, la montagne conserve dans ses flancs des éléments d'une inépuisable initiation à la beauté. Apprendre à la regarder avec amour appartient simultanément à l'Orient et à l'Occident. Séduit par la montagne, des hommes lui consacrent leur vie. Pour eux, elle devient un livre ouvert dans lequel ils déchiffrent des signes murmurés dans un vaste silence. celui-ci éveille le cœur, stimule l'intelligence, fait accéder à un au-delà du passage relié au temps."
Samivel, Monastères de montagne

Petit Som
Petit Som

cassien, le 28.02.18 18:09

Un très bel hommage à Chech et Olivier ! Bravo !

V
val0673, le 28.02.18 18:29

merci Gaëlle. J'ai connu (un peu) Chech, non pas par le ski de rando mais par la musique : un ami commun, et quelques fêtes partagées il y a quelques années. Je suivais cependant chacune de ses sorties sur skitour. Ses CR étaient à son image, drôles et modestes. Ton CR d'aujourd'hui, tout en pudeur, fait du bien à lire.

GillesR, le 28.02.18 19:04

pensées Gaelle....

rafale38, le 28.02.18 19:36

Bel hommage Gaëlle. J'étais sur place cette triste journée. J'y repense en permanence.

LGS, le 28.02.18 20:19

Une pensée émue pour vous Gaëlle ! La pensée de ce "secours" le lendemain nous poursuit depuis...

Toz, le 28.02.18 22:35

Bel hommage et beaucoup de courage Gaëlle

HDlameije, le 01.03.18 07:29

Que d'émotions à savoir que tu es retourné là. On comprend combien c'était important pour toi. C'est courageux et tellement utile pour que tu puisses poursuivre ta route en paix.

V
veloski, le 01.03.18 07:58

Pensées ...

sdxmountainer, le 01.03.18 11:07

belle hommage qui me fait penser à cette phrase lue quelque part:
"Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."

Renoncule, le 01.03.18 12:52

Merci pour ce bel hommage Gaëlle...
Et tiens donc, je crois reconnaître une de mes petites grues en origami... tu as bien fait d'en poser une sur cette branche.

stephdemau, le 01.03.18 14:12

"La montagne a ses chantres, ses poètes, ses amis."
Bel hommage!

CH74940, le 01.03.18 16:55

bel hommage à eux, il faut du courage pour affronter ces lieux où ils ont partagé leur passion et leur destin, pensées pour toi et les enfants

eug, le 01.03.18 18:51

Je pense souvent à eux, surtout quand je vais en montagne, comme s’ ils n’étaient pas loin.

henyan, le 01.03.18 20:23

Courageux et honorable

Cath38, le 02.03.18 08:17

Il aura fallu bien du courage pour retourner là-bas, mais c'était surement nécessaire. Un bel hommage.
Je pense très souvent à eux désormais quand je suis dans les hauteurs...

fan, le 04.03.18 18:36

Merci. Ils ne sont jamais bien loin lorsque l'esprit s'évade dans les grands espaces blancs.