Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 24 janvier 2018

tophe

beau, vent fort au col et sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1120
neige dur voir glacé/vitrifié. Légèrement revenu sur le bas.

Activité avalancheuse observée : rien c'est béton !

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

J'ai eu la bonne idée de sortir le snowboard, une envie de changer. Le vent se fait sentir dès le parking vers 13h. Au dessus de la forêt les couteaux (sur des minis skis) sont indispensable, la neige est vitrifié. Puis grosse galère avec les rafales de vent fort et une planche de 188cm dans le dos, limite à perdre l'équilibre. Les projets revus à la baisse, juste un aller retour sera suffisant. Descente sur neige dur à glacé, puis en dessous de la forêt c'est un peu mieux mais on est loin de la belle transfo.
L'enneigement, même si il reste bon, à bien diminué en une dizaine de jours, la pluie à fait son travail.
Vivement la prochaine chute qui ne devrait pas tarder.

j'ai laissé mes gants en polaire sur le parking, si quelqu'un tombe dessus..

mick38, le 24.01.18 21:28

On t'avait dit de faire demi tour! Croisés en haut de la piste. 😉

Jeroen, le 24.01.18 23:52

lol 🙄