Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Grande Chartreuse

Petit Som, De la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Petit Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du jeudi 28 décembre 2017

Jefe

Bien couvert et brumeux au départ, neige par moment, puis grand soleil à partir de 14h pour la descente
Etat de la route : plus ou moins dégagée Altitude du parking : 850

Altitude de chaussage (montée) : à la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : à la voiture

Activité avalancheuse observée : Quelques avalanches dans les couloirs au dessus de la Correrie

Correrie, Habert de Bovinant, Anté Cime du Petit Som
Grosse envie de faire prendre l'air aux ânes malgré la météo prévue et le risque d'avalanche (4/5), direction finale le Petit Som ! Après un arrêt impossible au pont des Allemands car parking non déneigé, direction parking de la Correrie ! (Attention au facteur Fangio et son Kangoo 4x4 WRC).
Après avoir fait chauffer les cuissots dans la forêt pour accéder au Bovinant et une petite visite guidée par notre Grand Chef (!) des monastères, pause déjeuner dans la cabane par une entrée fracassante ski au pieds dans la cuisine pour s’asseoir sur un super banc glacé (Hotel recommandé 5 étoiles sur TripAdvisor !). Avec la montée du brouillard et un p'tit vent qui anesthésie les oreilles, nous décidons finalement d'écourter la balade et de monter à l'Anté Cime.
Après une soudaine apparition du soleil à la Cime (environ 14h), dépeautage rapide avec une superbe vue sur le Grand Som, nous avons pus profiter un maximum d'une super neige sans aucune trace. Le Chef ouvre la marche avec une godille endiablée puis nous essayons de le suivre tant bien que mal. Grosse poudreuse sur toute la descente retour à la voiture avec pour seule envie d'y retourner.

En bref, ON S'EST GAVE !!!

Vue sur le Grand Som depuis la Cime
Vue sur le Grand Som depuis la Cime