Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 20 janvier 2016

tophe

un peu de brouillard humide, quelques bouts de ciel bleu en fin d'après midi
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1120
gros tassement et humidification de la neige. Crouté au dessus de la foret

Activité avalancheuse observée : ras, juste une chute de toit sur la route en redescendant et un glissement de talus jusqu'au sol..

habert1120N14hPoudre lourde
sommet1772E15h30Croutée

Beaucoup trop de cailloux à mon gout. Col de léchaud en herbe, et croute dans la face est. Encore quelques jours comme ça et la fin est proche..ça passe mais il faut pas mal slalomer pour ne pas toucher les nombreux rochers qui pointent leurs nez, en particulier sur le chemin de traversé et sur le bas de la piste.
Et pour finir j'ai cassé une fix. Certains médisants diront "pas grave c'est des diamirs", mais que nenni je vais les réparer !

Philippe, le 20.01.16 20:33

pas grave c'est des Diamirs! 😄 😄 😄

freeflo, le 20.01.16 22:05

A quoi ça sert des fixes, un bout de scotch et c'est reparti !

mick38, le 20.01.16 23:53

merci pour l'info, je vais par là demain, je ressort les ski cailloux ou je décide mon copain d'aller voir ailleurs. Dommage on croyait la saison bien partie! 😠
Les Diamirs, ça existe encore? 😉