Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2016

friz

neige, vent au sommet
Etat de la route : pneus neige efficaces bien utiles Altitude du parking : 1120
20cm de poudre en bas 40cm à 50 cm en sortant de la foret. Sous couche humide bien présente mais faible sur le bas. 0 touchettes

Activité avalancheuse observée : ras

Après un eclatage de cuissots à la station ce matin, je sais c'est pas bien mais lorsqu' on fait une crise de manque de poudre tout est bon pour avaler du D-, direction La Ruchere pour un petit decrassage. 2 voitures seulement, je crois rever, ça va donc être du tout bon. Je rejoins Bubu et Moon à la plateforme, ils enchainent les AR au sommet, on en fera un ensemble, rencontre bien sympa! Quand à la descente: régalade!

jpc, le 16.01.16 18:35

"ils enchainent les AR au sommet" Tiens, je savais pas que des remontées avaient été installées par là ! 😎 😉 Cela commence à sentir bon, on dirait, donc…

Y
Yvessss, le 16.01.16 22:19

Vos traces sont presque effacées ! Faut remettre ça !
Yves

genepy, le 16.01.16 22:32

J'arrive Yves 🙂

genepy, le 17.01.16 22:14

Très bon aujourd'hui encore, poudre au top 🙂 Pas de sous couche sur le bas mais ça passe (pour l'instant).
Il fait frais ce soir au Habert Yves ;)

Invité, le 18.01.16 08:43

Oui effectivement bien frais ! -9.9C @ 2h du matin.

Petite pub pour ton travail :
romma.fr/station_24.php?id=113&tempe=1

Par contre méfiance au redoux, la dernière couche de poudreuse (les derniers 15cm) est tombée sur une couche de 5cm de neige roulée genre grésille. Un plan de glissement si la couche du dessus s'alourdit.

Yves.