Sorties > Chartreuse > Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 14 février 2015

Khara

Couvert et très venteux au col & sommet
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 1120m
10 cm de fraiche sur fond dur, ski excellent dans la forêt. Sortie du couloir ouest complétement soufflée (neige dure)

Altitude de déchaussage (descente) :1120m

La Ruchère, Petit Som, Couloir Ouest, La Ruchère, Petit Som (variante sommet altitude 1720m environ), La Ruchère
Sortie bien agréable ce matin avec Didier compte tenu de la bonne surprise du jour : 10cm de fraiche sur fond dur.
Première montée jusqu'au sommet où nous avons terminé sous le blizzard... La descente coté couloir ouest n'était pas top car complétement soufflée. Après du très bon ski dans la forêt, nous avons remis les peaux pour une seconde montée.
Avant le sommet, nous avons viré coté ouest pour une petite variante protégés sous des barres bien à l'abri du vent. La cohésion semblant incertaine nous avons préféré rester en permanence sur la partie moins chargée à proximité immédiate de cette barre et avons du, pour cela, descendre les 30 premiers mètres à pied.
Pour la fin, ski 5*, que du bonheur !

1ère montée tranquille, pas de trace
Superbe Chartreuse
Superbe Chartreuse
Montée le long de la barre
Montée le long de la barre
Pour les premiers mètres de descente, on préfère rester juste au bord de la barre
Yes ! Poudre
Yes ! Poudre
Ski 5*
Ski 5*

damichou, le 14.02.15 19:38

intéressant concept la prudence à pied... 😮 😉

K
Khara, le 14.02.15 19:59

Bien vu Damichou 🤣 , soyons prudents 🤢 , je modifie pour éviter l'avalanche... de commentaires 😉

sama-lau, le 14.02.15 21:50

Joli tour dans cette belle Chartreuse enneigée ... 🙄
@+

K
Khara, le 15.02.15 15:58

@sama-lau : première de l'année dans ton coin favori, moins d'une heure de route grâce à la nouvelle sortie d'autoroute, bonne neige, c'est le top ! Bon week-end 🙂