Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 26 mars 2014

MontThabor

De gros nuages, brouillard au sommet mais pas de vent
Etat de la route : noir Altitude du parking : 1120

Activité avalancheuse observée : rien vu du tout, ça semble stable pour le moment.

le haut1770-1400N15h20à 40/beaucoupPoudrebonne poudre sur fond pas trop dur
chemin et piste1400-1100NW15h15DaméeTrafollé , damé poudre humide sur les côté

Avec maman Einstein et papa (Forezan)

Petite sortie après l'école du matin, temps pas terrible comme chaque fois qu'on va au Petit Som, mais super neige 5 étoiles jusqu'au chemin (meilleure qu'hier d'après papa car le fond dur s'était ramolli), puis neige humide, trafollée sur la piste mais bien agréable tout de même.

Forezan, le 26.03.14 17:47

J'ai jamais vu autant d'urine sur la trace même de montée qu'aujourd'hui: il y a bien des gros dégueulasses partout. 😠

Invité, le 26.03.14 18:40

Forezan++++++ je pensais être le seul à être écoeuré par ces gros c... répugnants qui pissent entre leurs pieds et se soulagent sans aucun égard pour les autres (même les clebs cherchent un arbre ou un réverbère, y à qu'à voir...) 😡

Invité, le 26.03.14 19:19

c'était pas des chiens ? Je me suis fait la réflexion en me disant que ça ne pouvait etre que ça.
Chute de neige en augmentation vers 16h au parking.

tophe, le 26.03.14 19:21

Einstein c'est le terre neuve ? Si c'est le cas, papa (forezan) il n'aime pas le jour blanc 😉

Invité, le 26.03.14 20:06

Tiens c'est marrant y'a quelques années, quand j'avais lancé un post sur les traces de pisse sur les montées, on s'était foutu de moi.

C'est dégueu, oblige à éviter les traces pour pas pourrir ses peaux.
Les gens sont des individualistes primaires.

Forezan, le 26.03.14 21:08

@christophe
Non pas des chiens, ils pissent sur des objets (tronc, bosquet ...) pour marquer leur passage, et ce n'est chaque fois qu'un petit pissou insignfiant. Une chienne peut-être mais alors bien malade. Le chien devant nous était un mâle, et mon Einstein aussi et pas d'autres traces visibles. En plus le mien a senti les zones souillées mais n'a ni léché ni levé la patte pour en rajouter, donc ce n'était pas du chien.

@Keiser effectivement je me rappelle d'un post dans le genre qui avait fait le buzz!

Invité, le 26.03.14 21:21

c'était des traces pour ne pas se perdre dans le brouillard 🤢

Invité, le 27.03.14 14:26

En cas de brouillard, suivez la ligne jaune.

C'est pour la sécurité, les gars !

Invité, le 31.03.14 18:46

😄

Invité, le 31.03.14 18:48

Parait même que ça pollue les sols avec des traces de médicaments et autres polluant présent dans nos pisses très nombreuse. Moi je fais un trou et je rebouche comme les chiens mais bientôt faudrai un camel bag pour l'urine !! 😄 😄

Invité, le 31.03.14 18:50

nombreuseS / Faudra /polluantS 🤢