Sorties > Chartreuse > Variantes entre Petit & Grand Som

Variantes entre Petit & Grand Som

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Dénivelé : 2080 m.

Sortie du dimanche 2 mars 2014

Khara

Couvert sous 1800m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120m
Grosse poudre encore bien froide le matin. Le meilleur était dans le cône de sortie du couloir ouest du Petit Som vers 9h (mais neige lourde vers 13h pour la 2ème) et la petite descente sur la face est du Grand Som

Altitude de déchaussage (descente) :1120m

La Ruchère - Petit Som - Couloir Ouest - Casalibus - Grand Som - Descente est 200m - Descente Petit Som jusqu'à la clairière - Petit Som - Couloir Ouest - La Ruchère
Après une sortie écourtée hier, j'avais plus de temps ce matin et j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire du coté des Som.
Très bonne sortie en un peu moins de 6h avec un retour tôt à la maison, il manquait juste un peu de soleil ce matin mais cela a gardé la poudre bien au frais !

Couloir Ouest Petit Som : Belle poudre le matin vers 9h
Couloir Ouest Petit Som : Belle poudre le matin vers 9h
Montée Grand Som : Premiers rayons du jour
Montée Grand Som : Premiers rayons du jour
Courage : Grand Som à 13 ans, bravo !
Courage : Grand Som à 13 ans, bravo !
Rares éclaircies : Il faut en profiter, les nuages défilent et le plafond oscille ente 1800 et 2200m aujourd'hui
Sommet en vue : Grand Som
Sommet en vue : Grand Som
Le sommet : Pas de vue sur les sommets environnants aujourd'hui
Le sommet : Pas de vue sur les sommets environnants aujourd'hui

Invité, le 02.03.14 17:27

La croix a été garnie de neige depuis notre sortie. Ciel bleu à Briançon aujourd'hui. Les vacances démarrent bien. 😄

K
Khara, le 02.03.14 18:36

@ MacCormack : Bonnes vacances, profitez en bien 😎

sama-lau, le 02.03.14 22:47

@ Khara: 3200m de D+ dans le WE, les planches ont chauffé ... 😉 C'est bien, la Chartreuse a bien blanchi, j'ai hâte de voir ça dans qqs jours 🙂
@ MacCormack: bon ski, à bientôt !