Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du jeudi 27 février 2014

Philippe

Beau temps se couvrant progressivement. Vent fort en fin de matinée.
Etat de la route : neige à la fin Altitude du parking : 1120m
Très bon enneigement. 30 à 40 cm de poudreuse, parfois plus avec de grosses accumulations par endroits. Neige assez légère, un peu plus lourde à la deuxième descente. Gros transport de neige à partir de 12h sur les crêtes

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Grosse coulée dans le bas de la face NE (sans doute du début de semaine).

topo, combe de Léchaudx2
N'en déplaise à certains, voilà encore un som: je suis sommaniaque (j'y vais même l'été, l'automne etc...).
Et ce fut un grand Petit Som: de la poudre excellente partout! Mais attention le vent travaille tout ça en haut et ça va plaquer...
Je voulais voir ailleurs (Grand Som, Mauvernay etc) mais l'aggravation de la météo et surtout le vent m'en ont dissuadé!
La forêt commence à être bien gavée de neige!

le ded, le 27.02.14 15:26

Une jolie balade en somme 🤣

Vivagel, le 27.02.14 16:39

"un grand Petit Som"
Un moyen Som donc 😉

Philippe, le 27.02.14 16:50

Un Som n'est jamais moyen!!!!! 😜 😜

Y
Yvessss, le 27.02.14 21:38

Très bonne idée d'être parti tôt ce matin, j'étais envieux et démotivé d'aller au boulot :-)
Probablement la meilleure neige depuis 15 jours, de belle quantités (à pelleter :-( )

"Etat de la route : neige à la fin" Vous êtes arrivés de bonne heure ! On a croisé le chasse neige vers 07h00, la route était propre au retour ce soir en tout cas.

Yves du Habert,