Sorties > Chartreuse > tractage au petit som

tractage au petit som

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

tophe, Del

grand beau, chaud au soleil
Etat de la route : ras Altitude du parking :
encore de la très bonne neige, poudreuse tracé ou damé si on reste dans les traces

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : la classique dans la traversée de la forêt, grosse avalanche de fond dans la face est.

Compte rendu (par tophe)

Avec hélène et ses tracteurs
ruchere, petit som, roche rousse, bovinant, mauvernay, roche rousse, ruchere
Une sortie tractage sympas, ça discute fort derrière dès le départ. Une montée au sommet relativement rapide et les pipelettes de derrière ne sont pas fatigués et en redemande. On peut se poser des questions, parceque devant on a mal ! On decide donc de continuer un peu, direction mauvernay. On récupère au passage un randonneur solitaire qui s'accrochera à l'atelage pour finir la journée, grace à lui les filles ont pu continuer à jacasser. Une belle descente de mauvernay ou hélène commençait à bien maitriser sont engin. Retour à roche rousse et descente de la ruchere. Quelques passage un peu galère, hélène ne tourne pas encore assez court pour passer les passages étroits et le chemin avant la piste, mais ça va venir..
Au final une belle journée avec une bonne ambiance et 3 descentes dans de la bonne neige. Beaucoup de monde à la ruchère et pleins d'encouragements des randonneurs rencontrés.
A vous les pipelettes pour les photos, comme quoi elles ne font pas que discuter...
A bientôt pour la prochaine.

la montée : C'est pas toujours simple quand il y a des arbustes. La prochaine fois, on prend la machette...
Sommet Petit Som : au somme du Petit Som
Sommet Petit Som : au somme du Petit Som
au col : au col de Mauverney avec des copains en plus et Pascal, un skieur solitaire recruté dans la montée
Hélène : Hélène étudie la descente
Hélène : Hélène étudie la descente
remontée à Bovinant : et on remonte...
remontée à Bovinant : et on remonte...

ela, le 23.02.14 17:59

super !! 🙂

"...ou hélène commençait à bien maitriser sont engin..."
alors, là, encore plus SUPER +++ 😄

Allé Hélène, on est avec toi !!

Invité, le 24.02.14 21:40

Si dans la combe de Mauverney, dans une neige de rêve, j'ai réussi à enchaîner plusieurs courbes presque maîtrisées, ça n'a plus était la même une fois en forêt javascript:emoticon('🤢') Mais ce qui est sûr c'est que le plaisir était là.
Si Nat&Co a une liste des courses adaptées aux tractages (sans obstacles!!!), je suis plus que preneuse.

Invité, le 24.02.14 22:26

pff, j'ai quelques pistes pour toi 😉
Et puis t'as pas mal assuré je trouve même si j'ai eu un peu peur sur tes prises de vitesse.
Après coup nico avait raison, un peu limite le passage de l'arbre 🤭 A ne pas reproduire..

Invité, le 25.02.14 01:41

Yes, Bravo !
Hésitez pas à poster pour les prochaines sorties !

K
Kub, le 25.02.14 15:43

Et merde, j'etais pas la ce weekend, mais maintenant je suis dans la bonne liste de distribution pour participer. En tous les cas voila des photos qui font plaisir ! 🙂

Y
Yvessss, le 26.02.14 14:51

Bravo Très impressionnant !

À bientôt dans le coin !

Yves du Habert

Invité, le 26.02.14 16:02

la prochaine fois on passe te prendre pour un coup de main.. 😄

Y
Yvessss, le 26.02.14 20:49

Avec grand plaisir, on sera 2 !