Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du vendredi 17 janvier 2014

friz

finalement degeu : vent + neige
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100
neige lourde, enfoncement parfois jusqu'à 40cm
5à 10cm de neige de neige tombé cette nuit. La pluie n'a pas fait trop de degats ( mais faudrait qu'il gele rapidement).
Fort vent de S, transport de neige.

Activité avalancheuse observée : 1 coulée de neige lourde (pente raide en NE)

11h tout se degage, je prepare le casse croute pour aller buller au Gd Som , il parait qu'il va faire beau et chaud. Parking de La Ruchere, je suis prem's! je vais faire la trace pour la troisieme fois cette année au Petit Som, ça ne m'est plus arrivé depuis le siecle dernier et pourtant j'en ai torché des Som! Faut bourriner mais c'est pas désagréable. Premier coup de vent dans la foret, la neige tombe des arbres, ça s'obscurcit... et merde! Effectivement, au col de Lechaud c'est la misere , je plie Rencontre avec des skieurs à la descente , je me remotive pour une montée, c'est encore pire. Je vais peut être bien aller faire du telesiège demain!

JulBont, le 17.01.14 18:09

Juste pour faire rager... 😉

Toz, le 17.01.14 18:36

comme je regrette de pas avoir posé un jour 🙁 🤢 🤣 😜

Polus, le 17.01.14 18:43

Ouais une belle entourloupe que ces éclaircies, merci au fait pour la trace qui a pas du être facile à faire... Et belle motiv' d'être remonté!

Jeroen, le 17.01.14 18:50

Trop tôt garçon, il fallait se réveiller à 14h ;-)

friz, le 17.01.14 18:59

Mouais, d'un autre côté avec ce p... de vent du S et cette neige de merde ça n'aurait pas pas changé grand chose. Je crois que je vais faire comme toi, des compets sur pistes dammées 🤢 😉

Invité, le 17.01.14 19:08

On s'est croisé cette AM. J'étais le plus lent des quelques skieurs! 🙁 Bon je suis remonté également une deuxième fois, mais plus tard, et j'ai profité de l'éclaircie jusqu'au sommet. Ca soufflait toujours fort dès la sortie de la forêt. Neige vraiment dégueu avec mes skis fins! J'ai même fin des conversions en descente! 😠

Invité, le 17.01.14 19:32

c'est maintenant l'éclaircie !! Une belle lune sort derriere la chartreuse, elle me fait envie..

Invité, le 17.01.14 20:19

Jolie lune ces derniers soirs et les chouettes qui hululent à fond. Si la neige était meilleure je serais bien parti me faire une sortie de nuit.

Yves du Habert,

genepy, le 17.01.14 20:54

Grand beau ce soir mais la neige devait etre5 degeu. Par contre, je pensais que ça avait plus chargé que ça en neige fraiche en voyant le rocher de Chorolant de chez moi.

fredo73, le 18.01.14 23:06

Petit tour en 8 pour faire une jolie boucle ce samedi matin..
Petit Som - descente sud - mauvernay - couloir mauvernay - retour par bovinant pour 1150 m
Neige lourde mais pas mal du tout en versant nord et bien abritée.. encore pas mal de neige a la Ruchere