Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du dimanche 17 mars 2013

jc69

Nuages vers 2000 m. 3.5°C au départ et pourtant ce sont déjà des flocons. Ouf pas de pluie ! Du vent. Très fort au sommet du Petit Som. On tient à peine debout.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1120
Neige gelée sur le haut. Mais très vite on trouve une toute petite couche de fraîche qui assouplit tout ça.
Finalement c'est correct

Activité avalancheuse observée : le vent de sud formait déjà de petites accumulations.

Avec Do + CAF de Lyon

Pas trop d'ambition pour cette journée du cycle Premières Traces du CAF de Lyon.
Mais nous n'avons pas tout de même pas annulé la sortie malgré les interrogations de certains...
Et le Petit Som est une valeur sûre par mauvais temps. C'est court, beaucoup en forêt et le parcours est varié.
ça a suffi à notre bonheur.

Invité, le 18.03.13 12:01

Valeur sûre...Pas tant que ça... Encore un accident grave cette année par avalanche en montant au petit Som sous le col de Leschaud, par des conditions similaires à celles d'hier: gros transport de neige avec vent du sud ...

jc69, le 18.03.13 12:58

J'ai dit par mauvais temps. Pas par risque élevé.
Il y a aussi la coulée dans la forêt qui ne fait pas rire si on la prend sur la tronche.
Hier matin le transport de neige ne concernait que les maigres flocons du jour. J'imagine qu'aujourd'hui c'est différent.