Sorties > Chartreuse > Grand Som, Mauvernay couloir Nord & Petit Som couloir Ouest

Grand Som, Mauvernay couloir Nord & Petit Som couloir Ouest

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du dimanche 3 mars 2013

Khara

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120m
Poudre tassée et bien froide sur les versants non exposés au soleil skiés ce jour (descente Grand Som, couloir Nord Mauvernay & couloir Ouest Petit Som).
Transfo juste bien décaillée vers 12h30 à la sortie du couloir Ouest du Petit Som.

Altitude de déchaussage (descente) :1120m

La Ruchère, Grand Som, Mauvernay couloir Nord, Petit Som couloir Ouest, La Ruchère
Superbe sortie aujourd'hui avec Sama-Lau : météo "top" et, ayant bien choisi l'heure et les versants skiés, nous avons trouvé une neige vraiment excellente pour nos trois descentes du jour.
Mention spéciale pour le couloir Ouest du Petit Som encore recouvert d'une couche de poudre bien froide et tassée.
Paysages sauvages et très variés, bonne neige, soleil, pas de vent : rien ne vaut la Chartreuse dans de telles conditions !!!

La Grande Chartreuse : Vue du sommet du Grand Som
La Grande Chartreuse : Vue du sommet du Grand Som
Grand Som : Et grand beau temps avec un peu d'altitude
Grand Som : Et grand beau temps avec un peu d'altitude
Descente du Grand Som : Neige froide juste en-dessous en versant W
Descente du Grand Som : Neige froide juste en-dessous en versant W
Habert de Bovinant : On va repeauter au soleil avant de monter au col de Mauvernay
Descente Grand Som : Bonne transfo sur cette face Est
Descente Grand Som : Bonne transfo sur cette face Est
Couloir N de Mauvernay : Il reste de la poudre !!!!!
Couloir N de Mauvernay : Il reste de la poudre !!!!!
Les crêtes, Grand Som : Un paysage dont on ne se lasse pas...
Les crêtes, Grand Som : Un paysage dont on ne se lasse pas...
Enneigement au col de Léchaud : En remontant au Petit Som ...
Enneigement au col de Léchaud : En remontant au Petit Som ...
Couloir W du Petit Som : Bonne neige ... pas de problème pour se lâcher, Khara est parti !
Sortie du couloir : Ambiance magique de Chartreuse ... presque des calanques enneigées   ;-)
Sortie du couloir : Ambiance magique de Chartreuse ... presque des calanques enneigées ;-)
Petit Som, face W
Petit Som, face W
ça c'est fait ... : Une rando vraiment esthétique derrière nous
ça c'est fait ... : Une rando vraiment esthétique derrière nous
Couloir Ouest Petit Som : Très bonne poudre, Sama-Lau facile dans l'pentu !
Couloir Ouest Petit Som : Très bonne poudre, Sama-Lau facile dans l'pentu !
Bonne neige : Sama-Lau en termine avec le couloir
Bonne neige : Sama-Lau en termine avec le couloir
Sortie du couloir : Transfo tout juste décaillée comme il faut
Sortie du couloir : Transfo tout juste décaillée comme il faut
Retour vers La Ruchère : Belle vue du couloir skié ce jour
Retour vers La Ruchère : Belle vue du couloir skié ce jour

Invité, le 04.03.13 22:12

@ Khara: superbe ballade, c'est vrai avec de la bonne neige. Je pense déjà à la suivante 🙄 . Je vais me programmer un WE fin mars.
Je rentre qqs photos demain soir, je suis un peu cuit ce soir après une petite nuit ... @+

K
Khara, le 05.03.13 22:47

@Sama-Lau : De mon coté également, pas pour la même raison, je n'ai pas trainé lundi soir 🤨 Bonne nouvelle, vivement la prochaine sortie ensemble 😄

sama-lau, le 05.03.13 23:40

@ Khara: pour récup des 3500m du WE ?

K
Khara, le 06.03.13 23:56

@ Sama-Lau : oui c'est exactement cela 🤭 Merci pour ces belles photos.