Sorties > Chartreuse > Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2013

Petit som1772E09h15Irrégulièrealternance de poudre, croute,soufflé
couloirW09h30Poudre tasséehaut en poudre tassé puis passage soufflé, glacé
Col de la Ruchère1400W10h00Poudre tassée****

Avec Christian
La Ruchère, Petit Som, couloir ouest , col de la Ruchère, col de Bovinant, La Ruchère
Découverte de cette partie du massif de la Chartreuse avec pour objectif le Petit Som et un tricotage autour. Ayant vu les bonnes conditions du couloir ouest le 23.01 il y avait peu être un coup à jouer aujourd'hui. Montée agréable mais fraiche par le col de de Léchaud avec une arrivée au soleil au dessus du col. Petite pause à la croix du Petit Som et observation du secteur pour repérer le départ du couloir. Descente du couloir par la gauche pour moi au niveau de l'étroiture. Poudre tassé sur le haut ensuite quelques portions soufflées et gelées puis poudre **** jusqu'au col de la Ruchère. Récupération de la piste qui remonte à bovinant et retour par la foret sous le Petit Som en poudre tassé et traffolée. Beaucoup de monde vers 11 heures sous le Petit Som.

couloir ouest : bonne pioche 4****
couloir ouest : bonne pioche 4****
Mauvernay : Col de Mauvernay
Mauvernay : Col de Mauvernay
Croix Petit Som : La croix du petit Som 1773m et mon coéquipier du jour Christian
couloir ouest
couloir ouest
Petit Som
Petit Som

GillouH, le 27.01.13 16:21

privé de sortie hier et pas libre cet après-midi, le petit son s'imposait comme sortie matinale. parti à 7H30 ( avec eric GIRARD et gilles CAIiLLETTE) du parking de la ruchere direction le col de lechaud ou l'on trouve le soleil en débouchant sur la crête direction petit son. Au dire des sorties précédentes on tente le couloir ouest. neige bien creusé dans le couloir mais en dessous en restant dans les pentes pas trop exposé on trouve de la bonne neige. Au col de la rucher on évite le sentier en skiant en foret jusqu'à la rucher dans une neige fraiche et froide sensationnelle. belle sortie bouclée en 2 h environ

Invité, le 28.01.13 12:39

Les conditions on effectivement du changer depuis samedi matin où nous etions les premiers je pense à faire le couloir car vers 11h00 beaucoup de monde sur le secteur, les nombreux passages ont du creuser.