Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du vendredi 30 novembre 2012

friz

Finalement baché malgré les prévisions. Vent du N bien froid et visi quasi nulle au sommet du Petit Som
60cm au Habert et plus au sommet de la foret (je voulais faire une coupe mais j'ai été emporté par mon élan). 30 cm de poudreuse un poil dense posée sur un fond ferme, du bon ski donc.
Plus haut, c'est bien abimé par le vent du N, zones compactée/plaquée et zones dénudées.

Activité avalancheuse observée :ras

Dommage que le temps n'est pas été de la partie car sinon c'est plutôt pas mal, pas mal du tout même! Une dizaine de randonneurs dans le secteur, ça risque d'être différent demain. J'ai d'ailleurs reservé une place sur le parking (tout de suite à droite en arrivant) prière de la laisser libre, merci! Ah! On me dit que c'est aussi très bon du côté du Planolet.

Au habert : Tout est dit !!
Au habert : Tout est dit !!
Hauteur moyenne : 100 cm de moyenne sur le parcours excepté au col bien entendu....
Un peu de bleu : au dessus du Habert
Un peu de bleu : au dessus du Habert
Le bois : avant la dernière pente, y'en a hein?
Le bois : avant la dernière pente, y'en a hein?

TiBougnat, le 30.11.12 15:25

Si j'étais toi, je dormirai sur place, comme ça t'es tranquille 😜

fredorak38, le 30.11.12 15:48

Salut Friz, on s'est croisés au sommet...jolie sortie avec une visi pas si mauvaise excepté au sommet, mais pour la première (pour moi) c'est bien plus que je n'en espérais...... 😄 Je me suis fait avoir par la première trace qui n'allait nulle part, sinon un bon traçage bien physique comme je les aime.....demain aux Lances

Toz, le 30.11.12 15:51

la meme vue à Pravouta ce matin 🙁
mais neige surement un peu moins bonne 😠

philou3873, le 30.11.12 16:45

P....., y en a épais 😄

pato38, le 30.11.12 18:16

sortie après taff , belle ambiance 😄 j 'ai quitté la trace au niveau de la forêt , pour faire la trace en direction du petit canyon ( trace habituel ) pour moi brouillard dense vers le col . que du bon a la descente la poudre a volée 😜

Sanfroic, le 01.12.12 06:10

Je vais pouvoir pleinement tester les 108 + rocker en Chartreuse alors 😉