Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2012

Yvessss

Légère neige tombante, pas génante (fin de précipitations). Couvert au dessus. Pas de vent.
Etat de la route : déneigée avec des arbre tombé par dessus en cours de nettoyage (mais pas de blocage). Altitude du parking : 1140
La neige est humide sur 15/20cm, puis lourde sur les 30 suivant, les derniers 25 sont bien léger.

Beaucoup de neige en tout cas. Pas de vent au niveau du parking.

Activité avalancheuse observée : ?

parking114019:0040/75Poudre tasséeBonne neige, lourd/humide sur 15 puis poudre

Je n'ai pas fait la sortie, mais reporte le récit d'un skieur qui arrivait au Habert:

<< Déja tracée dans l'apres midi, montée difficile car trop de poudreuse. Pas pu monté jusqu'en haut, mais descente excellente >>

Je confirme la quantité énorme de neige (75cm mesurée au Habert).

Devrait etre parfait ce samedi avec du soleil.

Yves,

Yvessss, le 30.11.12 08:59

Pour le skieur qui m'a fait le récit :
www.youtube.com/watch?v=F-KWWZTUk3Y
vidéo de l'arrivée à la frontale, prise par hasard (je filmait autre chose) .
Yves,

jean, le 30.11.12 09:56

Super intéressante cette vidéo ! 🤢 🤢 🤢 🤢

Yvessss, le 30.11.12 10:14

d'où le "pour le skieur qui ..."

Invité, le 30.11.12 11:08

J'ai pas compris l'interet de la video... 🙁

Yvessss, le 30.11.12 12:27

Comme indiqué, c'est pour le gars qui est venu. Étais-ce vous ?

Invité, le 30.11.12 12:47

🤨
Yvressss a pris la peine de transcrire des conditions à la ruchère. Il y a eu au moins trois personnes (dont moi) qui ont cliqué sur son récit.
Et sa vidéo, elle, n'est pas prétentieuse. C'est juste un clin d'oeil vivant qui illustre son récit. En plus elle montre bien l'eneigement au parking !
Je trouve pour ma part que cette vidéo a, en tout cas beaucoup plus d'intéret que certains commentaire, (dont le mien 😉 )

Invité, le 30.11.12 13:26

+1 remi
+1 Yvesssssss

Yvessss, le 30.11.12 14:13

C'est tout a fait ça Rémy.

Faut les comprendre, ils doivent être en manque de ski, pour arriver à être plus lourd que la neige ;-)