Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 18 avril 2012

pato38

couvert avec éclaircie
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1120 m
poudre tassée très bonne sur le haut jusque vers la forêt ensuite transfo lourde

Altitude de déchaussage (descente) :1120 m

Activité avalancheuse observée : rien

parking=>col de lechaud =>sommet
bonne sortie d'après taff , le haut est trés bon en poudre tassée , en forêt neige lourde , la traversée passe encore , quelques cailloux sur la fin du chemin avant d'arriver a l'ancienne piste en neige très lourde , ça passe encore sur le dernier mur en cherchant bien , plus pour longtemps ..

Grand Som et col de Montvernay : le col de Montvernay depuis le pas de la Rousse
Petit Som et col de Montvernay : le Grand Som depuis la Rousse
Petit Som et col de Montvernay : le Grand Som depuis la Rousse
Petit Som et col de Montvernay : les col de Bovinant de Lechaud et le Petit Som depuis Montvernay
sous la face : sous le sommet
au dessus du col de léchaud : le lac du bourget au loin
sommet
sommet

Invité, le 18.04.12 20:07

Magnifiques photos, j'adore les sapins et le sommet 🙂

cherko, le 18.04.12 20:35

Je suis monter au col de Montvernay via le Petit Som hier au soir, les combes nord et est était plutot bonne, au sud et à l'ouest c'était bien lourd, tout comme le dernier mur en grosse soupe . Je rajoute quelques Photos

cherko, le 18.04.12 20:47

C'est quand meme bon une dernière Chartreuse après Taff 😄

pato38, le 18.04.12 21:23

Belles photos Cherko 🙂 c est clair que c est bon après le boulot , j espère que dimanche se sera encore bon à mauvernay

chapp, le 18.04.12 21:30

Merci pour ces belles photos. J'y étais samedi dernier, j'ai bien envie d'y retourner ce we. Le Grand Som doit aussi etre bon ?

Invité, le 18.04.12 22:29

Un complément d'info sur la qualité de cette magnifique neige.
Nous étions avec Bruno au meme moment que toi (15h30) au sommet et nous avons profiter d'une séance de repautage pour faire le versant Sud de Lechaud .Du coup nous avons eu 10 cm de poudre sur un fond dure, bref une super moquette.
Et oui la Chartreuse du mois Avril passe encore en ski encore .

pato38, le 18.04.12 22:46

oui oui c'était bien moi 😄 moi j'ai pas repauter 🙁 la semaine de boulot du matin commençe a laisser des traçes :