Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Grande Chartreuse

Petit Som, De la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Petit Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du vendredi 3 mars 2006

jean, Arno, Christianh

Bien couvert, mais nous n'avons pas eut de pluie ou de neige. 5° au parking à toutes heures, 12° à Grenoble. Le vent du Sud est très fort dès qu'on arrive à Bovinant.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 820m
Conditions de neige : Bof... Quelques centimètres tombés cette nuit, 10 à 15 cms à partir de 1400m environ, grosses accumulations par endroits, dues à un vent capable de décorner les boeufs !

Altitude de chaussage (montée) : à la scierie (1010 m)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Compte rendu (par jean)

Après un départ un peu tardif (Arno et Christian sont des fétards !), je pensais faire découvrir ce coin de Chartreuse aux 2 étudiants Allemands, en montant au Grand Som, puis le Petit Som et le couloir Ouest. Hélas, à Bovinant le vent nous a bien calmé : c'était intenable, même dans le habert ! On s'est repliés sur le Petit Som. Le couloir Ouest n'est pas aussi bon que le mois dernier, il est dammé sur la partie intermédiaire, avec un grip assez bon, mais c'est pas du grand ski.
Le reste de la descente est assez bon, malgré le manque de neige dans la prairie sous le couloir. La forêt est sympa, il n'y avait pas une seule trace.
Au final, une bonne matinée, qui a réveillé les étudiants, et qui m'a fait prendre l'air.

Bovinant : Arrêt buvette à Bovinant : il y a autant de neige à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Entrée du couloir Ouest : L'entrée du Couloir Ouest
Entrée du couloir Ouest : L'entrée du Couloir Ouest