Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du lundi 13 avril 2009

Chanic

Nuageux (brouillard)

Conditions de neige idéales pour la saison et compte tenu de la modeste altitude de l'objectif du jour.

Petit SomDe 1775 à 1100E10h00MoquetteTransformée à souhait

Je devais aller au Rochail dimanche avec Didier mais tradition de Pâques oblige, je suis resté à la maison avec les enfants. Alex a décidé d'aller à la Tête de l'Aupet ce lundi mais franchement 4h de voiture AR pour porter sur 400m de dénivelée et en plus faire un sommet déjà fait 15 jours auparavant, pas très enthousiasmant.
Je décide donc d'opter pour le Petit Som, objectif bien modeste, mais à côté de la maison. Et bien m'en a pris. En effet, même un 13 avril, aucun portage et en plus, comme il n'y a pas eu de regel nocturne et que le brouillard évite un décaillage trop important, la neige est transformée à souhait et c'est un ski certes court mais très agréable de haut en bas. Que demander de mieux si ce n'est plus de dénivelée. Peut-être la prochaine fois ??

I
imjaste, le 13.04.09 15:27

content de voir que ça passe encore en Chartreuse 😊
Juste une remarque, si il n'y a pas eu de regel, je ne vois pas trop comment il y aurait pu avoir un décaillage... 😉

Bouly, le 13.04.09 16:27

C'est comment entre le col de Léchaud et la Brêche de Roche Rousse?
Il y a un peut de neige?

Invité, le 13.04.09 17:33

Bravo mon Nini ! Une Chartreuse sinon rien ! 😜

Invité, le 13.04.09 18:26

Ce que je voulais dire par décaillage, c'est que la neige serait revenu sur une plus grande profondeur, ce qui aurait été pénible au niveau ski. Je ne sais pas s'il y a de la neige entre le Col de Léchaud et la brêche car le brouillard m'enveloppait et je n'avais pas beaucoup de visibilité. De plus, depuis le col, je suis monté directement au petit som sans passer donc par la brêche.
Merci mon mimi pour tes encouragements.

Invité, le 02.05.09 20:00

qui peut me dire si demaine 3 mai je fais le petit som il y a de la neige merci