Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 12 avril 2008

virgi

Nuageux,brouillard et vent froid au sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1120
Sommet pelé , on voit la prairie
avant la forêt poudreuse lourde
Forêt poudreuse sur fond dur agréable
a partir de 1300m lourde humide bien physique

Activité avalancheuse observée : RAS mais le manteau est bien humide en profondeur

Avec Eric, Guillaume et Isis

Après débinage de certains qui ont préféré rester sous la couette, on prend le départ avec Eric et Guillaume convaincu que le soleil devrait pointer le bout du nez au moins au sommet
C'est sans compter sur la présence de Guillaume spécialiste des buts au petit som !
On monte tranquille, perso j'ai l'impression de ne pas avoir fait de sport depuis 6 mois je sais pas pourquoi
Rencontre sympathique avec un habitant de la Ruchère avec qui nous finirons la sortie
Au sommet,c'est tout pelé jusqu'à l'herbe et le vent est glacial sans compter qu'on n'y voit pas à un mètre. Isis la chienne du Guillou est gelée la pauvre
Finalement une descente pas si mal avec globalement de la neige quand même lourde.Mais surtout on a fait vraiment la connaissance d'un couple charmant du patelin qu'on espère revoir bientôt

petit soml : parking gardé à la ruchère ,seul endroit sans brouillard ."SHAD"
petit soml : parking gardé à la ruchère ,seul endroit sans brouillard ."SHAD"

p1p1, le 12.04.08 16:32

J'ai d'abord fait le Grand Som ( enfin je me suis arrêté 50 m sous le sommet à cause du manque de visibilité). J'ai suivi les traces d'un skieur du Var qui se débrouillait plutôt très bien dans l'itinéraire vu la visibilité 😯 ( Il s'est seulement trompé dans l'attaque du Grand Som après le col de Bovinant). Je confirme que le petit Som était en meilleur condition que son grand frère... 🙂

V
virgi, le 12.04.08 16:35

on était parti pour le col de mauvernay mais quand on a vu la visibilité au sommet 🤢 on a préféré en rester là 😊
C'est toi qui était garé devant nous au parking ?

CMOI, le 12.04.08 17:40

comment ça y''en a qui se débinent?
Je suis pas sur qu'à l'image de valeureux guerriers des routes tu aies bravé trois heures durant les éléments hier apres midi...

p1p1, le 12.04.08 19:50

@ Virgi : Oui c'était bien moi l'Opel Astra grise garée devant vous. 😉 Je pensais que je ne verrais pas grand monde en redescendant du Grand Som et finalement sur la descente du Petit Som j'ai croisé pas mal de groupe... 🙂

V
virgi, le 12.04.08 20:17

@eric : vous etiez deux a vouloir venir et vous etes les deux seuls a pas etre venu 🤣
Quel idee de faiire du velo sous la drache 8O faut choisir ses créneaux ...nickel cet apresm le velo apres le ski 😉

@p1p1 et le vélo après le ski 🙄

berny, le 13.04.08 08:26

@p1p1: t'etait parti de Lyon en velo ?

Cemireg, le 13.04.08 18:15

Dimanche après midi, soupe du haut en bas mais qui se laisse skier. Beau temps avec quelques nuages éparses. 14° à la voiture à 14h30. Pas de cailloux encore