Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > sortie en mémoire de Frédéric Croizier (24 mai 2013)

sortie en mémoire de Frédéric Croizier (24 mai 2013) ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Les Fonts (2045 m)

Topo associé : Petit Rochebrune, Versant Ouest

Sommet associé : Petit Rochebrune (3078 m)

Sortie du samedi 24 mai 2014

djean

grand beau
Etat de la route : sèche. Altitude du parking : les Fonts 2040m
> pente de petit Rochebrune, neige dure, bon grippe.
> couloir sous le point 2812m, neige revenue sur 10cm.

Altitude de chaussage (montée) : 2200m (rive gauche de ravin Venton)

>Ravin du Venton > haut du couloir "Frédéric" > sommet petit Rochebrune > col Gourdin > couloir sous le point 2812m sous le sommet de la cime du Grd Vallon.
Nous sommes partis ce matin peu avant 7 heures des Fonts de Cervières pour le Petit Rochebrune; pour le collu juste en-dessous, plus précisément (point 2950), d'où a chuté pour toujours Frédéric Croizier voici 1 an très exactement. Frédéric a été le compagnon de Sophie, ma chérie. C'est un peu du fait de son départ que nous nous connaissons, à présent. (djean).

Oui, grâce au soutien et à l'amour de"djean" (Jean-François), la vie me sourit de nouveau. Frédéric est présent dans nos conversations, sans tabou. Nous espérons, Jean-François et moi poursuivre le chemin ensemble, car rien ne vaut la vie ! Merci, Jean, pour tout ce que tu me donnes ! Sophie WALLON.

Montée dans le ravin du Venton en direction du petit Rochebrune.
Montée dans le ravin du Venton en direction du petit Rochebrune.
elle me suit tout le temps celle-ci avec ses grandes jambes; elle devrait aller plus vite que moi!
sous le col de Crousette.
sous le col de Crousette.
départ du couloir d'où Frédéric a chuté.
départ du couloir d'où Frédéric a chuté.
vue sur le Viso.
vue sur le Viso.
petites fleurs et piolet de Frédéric sur les rochers au-dessus du couloir.
petites fleurs et piolet de Frédéric sur les rochers au-dessus du couloir.
Ma chérie à la montée dans le petit couloir en direction du col Gourdin.
Ma chérie à la montée dans le petit couloir en direction du col Gourdin.
couloir sous le point 2812m.
couloir sous le point 2812m.
descente dans le couloir sous le col Gourdin.
descente dans le couloir sous le col Gourdin.
descente dans le couloir sous le col Gourdin 2812m (sous la Cime de Grand Vallon).
bas du couloir.
bas du couloir.

boris, le 24.05.14 20:10

Beau témoignage.
Merci pour le bel espoir qu'il contient en la vie...toujours 🙂

Toz, le 25.05.14 00:41

Merci pour ce magnifique hommage à Fred et à la vie 😎 😎

djean, le 26.05.14 07:46

@Boris et Toz, merci pour vos commentaires. Sophie tenait beaucoup à cet hommage et je l'ai accompagnée bien volontiers. Rien ne vaut la vie! 🙂

HDlameije, le 26.05.14 16:15

Comme je comprends bien ces émotions qui nous habitent et qui font de nous des hommes, sans haine et reconnaissants