Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Petit Rochebrune, Versant Ouest

Petit Rochebrune, Versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Les Fonts (2045 m)

Topo associé : Petit Rochebrune, Versant Ouest

Sommet associé : Petit Rochebrune (3078 m)

Sortie du lundi 7 mai 2012

djean

beau Quelques nuages présents
Etat de la route : sèche jusqu'aux Fonds Altitude du parking : 2045m

Altitude de chaussage (montée) : 2045m
Altitude de déchaussage (descente) : 2045m

Activité avalancheuse observée : on devine d'anciennes coulées recouverte d'une mince couche de neige récente.

Les conditions restent très bonnes dans ce secteur, il y a eu un bon regèle nocturne, la neige est portante presque partout. je suis descendu vers 9h30, le neige n'était pas encore revenue, mais avec la fine couche de neige fraîche, c'est moquette. j'ai croisé beaucoup de monde aujourd'hui au Petit Roche Brune et du monde également vers le Grand Glaiza.

le soleil se lève sur le Petit Roche Brune, la fine couche de neige récente scintille.
Bleu/Blanc
Bleu/Blanc
Arrivée au sommet.
Arrivée au sommet.
vue sur la crête de Pierre Rouge; Cime de Clausis, Cime de Chabrières, Grd Glaiza et Bric Froid.
Crête du Pic de Malrif et le Bric Bouchet sous le nuage (je crois??)
Crête du Pic de Malrif et le Bric Bouchet sous le nuage (je crois??)
Pic Lombard.
Pic Lombard.
Vue sur le Roche Brune; le grand.
Vue sur le Roche Brune; le grand.
Le petit Roche Brune, c'était bien bon!
Mais les traces sont à peine marquées.
Le petit Roche Brune, c'était bien bon! Mais les traces sont à peine marquées.
Retour aux fonds.
Retour aux fonds.