Sorties > Ecrins > Petit Renaud, Face N

Petit Renaud, Face N

Départ : Villard Reymond (1610 m)

Topo associé : Petit Renaud, Face N

Sommet associé : Petit Renaud (2606 m)

Sortie du dimanche 12 janvier 2020

LapinDesNeiges

Parfaite
Transformée mais très skiable sur le versant sud.
Couche de poudre sur neige gelée sur le versant nord. Assez agréable à skier.

Montée dans les vallons N, passage de l'arète NW, contournement du sommet par la droite pour rejoindre la pente S puis sommet.
Nous comptions faire le Pic du Col D'ornon depuis Villard-Notre-Dame mais la route nous a semblé impraticable (forte épaisseur de glace vive). Donc nous avons changé notre fusil d'épaule et sommes allés au Petit Renaud depuis Villard Reymond. La montée dans les vallons au N s'est faite sans problème. Nous avons passé l'arète NW, avons contourné le sommet par la droite (légère redescente) pour rejoindre la pente orienté S. Descente par le même itinéraire. Conditions de ski très potables.

Grand et Petit Renaud(s). Vue sur les vallons nord.
Grand et Petit Renaud(s). Vue sur les vallons nord.
Belle corniche au sommet du Petit Renaud. Les Aiguilles d'Arve dans le fond.
Belle corniche au sommet du Petit Renaud. Les Aiguilles d'Arve dans le fond.
Le Petit Renaud à droite
Le Petit Renaud à droite

N
NicoB38, le 13.01.20 08:48

Salut electronique. Rencontre au depart et au sommet du Petit Renaud. Bonne saison a vous deux 😉