Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Petit Renaud > Face N > Sortie du 12 janvier 2020

2606 m Petit Renaud, Face N

sommet panoramique s'atteignant par une traversée en forêt pratiquement à niveau, puis une montée N directe jusqu'à 2450m où l'on a le choix entre l'itinéraire en 4.1 et la variante plus facile en 2.3

Secteur : Oisans

Pente : 40°/200m

Nb de jours : ½, 1

un piolet peut être utile pour franchir la corniche.

Départ : Villard Reymond (1610 m) - De Grenoble prendre la direction de Bourg d'Oisans. 5km avant Bourg d'Oisans prendre la direction du col d'Ornon. Quelques km après la birfucation prendre à gauche direction Villards-Reymond et remonter la route jusqu'à l'entrée du village.

De l'entrée du village (pkg à 1610m à l'intersection de la route de Villard Notre Dame), prendre le GR qui traverse la forêt. A la sortie de la forêt, remonter le vallon du Grand Renaud plein S, en se tenant initialement sur une croupe puis sur la rive D de la combe avant de traverser au SW vers 2050m. Monter sur l'arête NW qui cache une jolie combe suspendue isolée.
De là, monter directement au sommet à l'E de l'arête (sortie cornichée).

Le Petit Renaud depuis Villard Reymond
Le Petit Renaud depuis Villard Reymond [par alpinus]
Petit Renaud depuis la route de Villard Reymond
Petit Renaud depuis la route de Villard Reymond [par Fch]

Le couloir N direct est skiable, mais défendu par une énorme corniche (cotation probable : 4.3).

» versant N, final en S (D+ 1140m ; Ski 2.3 ; Orientation T)
Variante nettement plus facile. Nécessite de descendre d'environ 70m dans la combe SW pour contourner le bastion W puis de remonter le versant S sur environ 200m

» Le 18 janvier par Michaël [●●●●○] Après le café et les discussions-révisions nivo (merci Antoine), la manip de voitures sur routes un peu délicates, »

Petit Renaud, Face N [»] : Sortie du dimanche 12 janvier 2020 par LapinDesNeiges

Membres associés : loulou38 (14.01)

Parfaite

Transformée mais très skiable sur le versant sud.
Couche de poudre sur neige gelée sur le versant nord. Assez agréable à skier.

Itinéraire suivi : Montée dans les vallons N, passage de l'arète NW, contournement du sommet par la droite pour rejoindre la pente S puis sommet.

Nous comptions faire le Pic du Col D'ornon depuis Villard-Notre-Dame mais la route nous a semblé impraticable (forte épaisseur de glace vive). Donc nous avons changé notre fusil d'épaule et sommes allés au Petit Renaud depuis Villard Reymond. La montée dans les vallons au N s'est faite sans problème. Nous avons passé l'arète NW, avons contourné le sommet par la droite (légère redescente) pour rejoindre la pente orienté S. Descente par le même itinéraire. Conditions de ski très potables.

» Par NicoB38, le lundi 13 janvier 2020 à 08:48

Salut electronique. Rencontre au depart et au sommet du Petit Renaud. Bonne saison a vous deux :wink: