Sorties > Ecrins > Petit Renaud, Depuis Chantelouve

Petit Renaud, Depuis Chantelouve

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Petit Renaud, Depuis Chantelouve

Sommet associé : Petit Renaud (2606 m)

Sortie du jeudi 17 janvier 2008

mig

beau temps, vent en rafales sur les crêtes
Etat de la route :un peu de neige et de verglas le matin mais nickel au retour Altitude du parking : 1140 m
Conditions de neige : poudreuse 20 à 30 cm du sommet à la cabane du Vallon et même un peu en dessous dans les contre-pentes SW.
Plus bas elle s'alourdit sérieusement en se transformant jusqu'à mi pente de la trouée dans la forêt.
En dessous, on retrouve de la poudre mais en quantité limitée sous les arbres jusqu'au captage. Après, y a plus qu'à suivre la piste forestière en faisant attention aux cailloux...

Avec Michel H

Dès le départ il a fallu tracer dans 10 cm de fraiche et çà s'épaississait en montant.
Petite indécision et appréhension au niveau de la cabane de la montagne: la pente se redresse et les accumulations étaient difficiles à apprécier.
Finalement nous optons pour le sentier d'été qui se devine sous la neige et nous le suivons prudemment jusqu'à la cabane suivante.
De là, nous visons l'arête sud et nous la remontons au plus près pour éviter les grandes pentes qui ne nous inspirent pas.
Inquiétude sans doute exagérée car rien ne bougera à la descente et nous nous gaverons de poudre
Nota: ici aussi nous rencontrons vers 1900 m 3 ou 4 moutons immobiles et tremblants à l'abri (relatif) d'un des derniers sapins. Passeront ils l'hiver?