Sorties > Ecrins > Petit Renaud, Face N

Petit Renaud, Face N

Départ : Villard Reymond (1610 m)

Topo associé : Petit Renaud, Face N

Sommet associé : Petit Renaud (2606 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2007

poucekc38

Beau temps. Trop doux malheureusement.
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1 620
Conditions de neige : mauvais regel nocturne. Neige un peu croutée puis dure (couteaux). Descente : transfo bonne en haut (NE) puis neige cartonnée (N), final en ski sur herbe...

Peu de neige pour une face N. et de qualité moyenne malgré un lever très matinal. Belle montagne et solitude (rencontré quand même un couple d'italiens de Turin très sympa et un autre skieur isolé qui m'a motivé à aller jusqu'au sommet, merci).
Sommet contourné par la droite (W) puis ascension par face S car très corniché.

Blague à part en haut c'est NE
le sommet au soleil : Le soleil éclaire le Petit Renaud au petit matin, romantique non... Blague à part en haut c'est NE
Au sommet : skieur qui m'a motivé à aller jusqu'en haut
On se rapproche... : Fin d'ascension. Passage par le col à droite du sommet
On se rapproche... : Fin d'ascension. Passage par le col à droite du sommet
Belle montée : Sur cette photo on voit bien l'itinéraire de montée
Belle montée : Sur cette photo on voit bien l'itinéraire de montée
Traces : Si si avec un peu d'effort on voit les belles traces de descente sous le col !

Invité, le 23.04.07 10:31

Salut, nous étions egalement au Petit Renaud dimanche (on a du se croiser au Parking). Nous étions partis pour franchir le col coté Est (mais trop de corniche), ensuite nous avons tenté la face Nord (mais neige dégueux) et enfin nous avons pris l'itinéraire normal. Neige bien molle !!
Les marmottes sont déjà de sortie dans ce coin 😉

poucekc38, le 23.04.07 21:33

Effectivement j'étais derrière vous, je vous ai vu partir vers le col à l'Est dont la corniche vue du haut était un peu inquiètante (un morceau menace de partir d'ailleurs). Vu ces conditions, j'étais un peu inquiet pour vous, à la descente je vous ai un peu cherché car j'ai pris mon temps mais aux jumelles j'ai vu que votre voiture n'était plus au parking du départ 🙂

W
wunderbar, le 23.04.07 22:03

Salut poucekc38, jolie sortie. Finalement j'aurais du venir avec toi. J'espère que tu avances dans le planning du WE prochain. 😎

poucekc38, le 23.04.07 22:49

j'ai l'impression que ton QI baisse wunderbar 8O !