Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Petit Parpaillon > face E, depuis les Pras > Sortie du 16 octobre 2015

2883 m Petit Parpaillon, face E, depuis les Pras

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Ubaye

Pente : 35° sur 150m

Départ : les Pras (Ste Anne la Condamine) (1690 m) - Barcelonnette -> Jausiers -> la Condamine-Châtelard -> prendre à gauche route de la station de Ste-Anne-la-Condamine. Au village des Pras prendre la route du Parpaillon

Des Pras, suivre sur la route forestière qui passe par la chapelle Ste Anne puis le pont de Bérard pour arriver à la cabane du Grand Parpaillon (2060m). Remonter les pentes Est du Petit Parpaillon; on arrive vers 2630m devant l'entrée S du tunnel du Parpaillon. Gravir les pentes E directement vers le sommet, ou rejoindre l'une des 2 arêtes (à droite ou à gauche) menant vers celui-ci.

Petit Parpaillon, versant Est
Petit Parpaillon, versant Est [par PatdeGap]

Petit Parpaillon, face E, depuis les Pras [»] : Sortie du vendredi 16 octobre 2015 par Anaïs

Participants : /

Blue sky

Etat de la route : ok

Altitude du parking : 2030

Altitude de chaussage (montée) : -
Altitude de déchaussage (descente) :-

Activité avalancheuse observée : Il n'y a vraiment rien à signaler, vous pouvez circuler et à pied!

Skiabilité [?] : ●○○○○

... et non le ski en Ubaye c'est pas pour aujourd'hui!... mais on s'y prépare psychologiquement et c'est bon pour le moral ;) :)

5cm à 2880 m !!!

» Par Em42, le samedi 17 octobre 2015 à 06:27

Salut Anaïs,

Je vois que les spatules démangent cette année ! :P.
Ca fait un peu mort de faim là ^^. Très belles photos en tout cas !
A bientôt :-).

» Par anais barbeau, le samedi 17 octobre 2015 à 16:21

C'était pour le fun, on s'amuse comme on peut ici en Ubaye :wink:
A bientôt :D

» Par raphi73, le samedi 17 octobre 2015 à 17:25

Bon p'tit début... :cool:

Toujours cool de voir revenir la neige... :)

» Par Yom, le samedi 17 octobre 2015 à 18:40

Par curiosité, la route est encore ouverte et praticable en Berlingo ?
J'irais bien y faire encore un tour avant le coup de blanc :roll:

» Par anais barbeau, le samedi 17 octobre 2015 à 20:45

:cool:
Yom, en 4x4 ça monte encore jusqu'au tunnel, par contre en Berlingo je dirai qu'il est préférable de s’arrêter vers la cabane du Grd Parpaillon... Pis ça fait crapahuter un peu du coup^^

» Par Yom, le dimanche 18 octobre 2015 à 09:36

Si y a pas eu de gros orages ça passera jusqu'en haut comme en été, comme ça je baladerais plus longtemps sur les crêtes :wink:

» Par CYCLOHC, le lundi 19 octobre 2015 à 11:57

Toujours autant motivée l'Ubayenne, bravo !! Pour l'instant, vaut mieux à pieds ou à vélo...Les couleurs sont superbes.

» Par anais barbeau, le lundi 19 octobre 2015 à 16:29

:D :P

» Par taramont, le vendredi 23 octobre 2015 à 23:56

et voilà ! c'est la dame du 04 qui a tiré la première : je m'incline ; bonne saison !

» Par anais barbeau, le samedi 24 octobre 2015 à 20:58

Pas d'inclinaison chère Taramont :D A quand une jolie sortie (quand il y aura de la blanche) dans notre Ubaye tant adorée?!

» Par taramont, le lundi 26 octobre 2015 à 19:51

chère anaïs, une randonneuse qui se respecte ne craint aucune inclinaison (de quelque nature qu'elle soit...) ; la "jolie sortie" se fera sans aucun doute le moment venu : l'Ubaye ne saurait être délaissée malgré les incontestables splendeurs chartrousines