Sorties > Mont Blanc > Petit Mont-Blanc, Couloir NNE de gauche

Petit Mont-Blanc, Couloir NNE de gauche

Massif : Mont Blanc
Départ : La Visaille (1720 m)

Topo associé : Petit Mont Blanc, Couloir NNE en boucle

Sommet associé : Petit Mont Blanc (3424 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 12 mars 2014

groug

grand beau, reste froid au nord, très chaud au soleil

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

couloirNEDureidem que dans le central, dure mais bonne accroche

Avec tit, mimic
depuis le bivouac Rainetto après avoir descendu le central
Déçus par les conditions de la pointe Baretti, on décide de se faire un autre couloir après le central, on choisit cette option, car celui de l'aigle semble un peu plus sec ( il semble qu'il y ait des traces en bas ).
j 'avais entendu parler de ce couloir ( " de gauche" ) fait par l'équipe du lundi ( Dupré, Malnuit and co... ) et c'est vrai qu'il est magnifique!
la neige est dure mais pas béton, il y a quelques irrégularités mais ça ne prend pas les skis.

www.faceauvide.com

Invité, le 12.03.14 19:37

salut stéphane, n' hésites pas à appeler qd tu vas de ce secteur, on t' aurait donner les infos sur les conditions.
tu peux choper mes coordonnées par oliv. démolis que nous connaissons ts les 2.
bonne saison

laurent.

groug, le 12.03.14 21:02

Salut!
C'est cool la prochaine fois je n y manquerai pas ! On va y retourner dans votre spot , c'est vraiment dément, je viens de voir la ligne que vous avez faite le 8, c'est la classe! Aujourd'hui on s est attardé à matter une ligne à droite de la baretti, ça a l air de passer vous avez déjà fait?
Au plaisir de se croiser
Pour info, on est plusieurs potes à ne pas bosser le lundi et quand on sort c'est: " les lundis au soleil"!
Bye

Invité, le 12.03.14 23:09

si c' est à droite vu du bas, c' est la punta saviotti, 1000 m de couloir, un grand toboggan, que nous avions ouvert en 2012 avec roch et les italiens, davide, luca, et il reste qq petites choses à faire encore dans ce bassin.