Sorties > Bornes - Aravis > Petit Croisse Baulet, Voie Ramadieu

Petit Croisse Baulet, Voie Ramadieu

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

titoutim

Beau temps, vent au sommet
Etat de la route : OK Altitude du parking :
3 étoiles pour faire la moyenne car c'était pas bon dans les bois, tout en étant scandaleusement bon sur le versant W.

Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de purges observées, même dans les pentes sud des Aravis

La Tourste1550SW13hPoudre lourde
Ramadieu1650STransfo lourde
Croupe finale1800-2000SW14hPoudre lourdeParfois soufflée dure sur le rebord

Oulala, encore un matin où je ne sais pas quoi faire, alpin ou rando.
Finalement, ca traîne tellement que je pars à midi pour une petite rando, le Petit Croisse Baulet.
La neige est complètement transformée dans les bois puis bien lourde dans l'alpage.
Pic-nique au premier chalet (la Tourste). Je me demande alors si ca vaut la peine de continuer. Seulement voilà, 2 gusses aux cheveux courts mais aux skis larges débarquent en manifestant bruyamment leur plaisir.
Apparemment, c'est pas mal en haut.
Je repars donc, et le ventre plein, ca va beaucoup mieux. Au sommet, 2 personnes venues de Cordon, puis une autre venue du Ball-Trap, puis un groupe qui descend du Grand Baulet.
Ca fait du monde pour un après-midi de printemps !
Perso, j'ai repéré une ligne face W et je ne regrette pas. Poudreuse sur fond dur, entre les Varosses. Ca en méritait bien une seconde alors c'est reparti.
Second sommet, encore 2 personnes, du CAF de Sallanches, que je recroiserai peut-être.