Sorties > Bornes - Aravis > Petit Croisse Baulet, Du Ball-Trap

Petit Croisse Baulet, Du Ball-Trap

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Petit Croisse Baulet, Du Ball-Trap

Sommet associé : Petit Croisse Baulet (2009 m)

Sortie du mardi 19 mars 2013

piolet15

couvert puis de plus en plus clair au fil de la matinée, T°-1°cau départ, vent moyen au sommet de secteur WSW

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observé sur l'itinéraire, néanmoins, beaucoup de Wouff de tassement au traçage, aussi bien sur le plat que par légère pente

Auberge du Christomet140210h30/150Poudre lourde
Col du Jaillet173311h60/210Poudre lourdeTrace profonde difficile
Sommet200911h300/10-20DurePas de trace de neige recente, tout a été soufflé

Avec Mat

Il fallait allez voir ce que ça avait posé !
Et bien un paquet pour un 19 mars, bien 30cms à 1400, et 60 à 1700 ! De la neige qui est lourde, si bien que j'ai préféré dès que j'ai pu, rejoindre les pistes pour rejoindre la voiture, sinon, c'est du tout droit, quand ça veut bien avancer. C'est pour ça, que je met seulement 2* pour la skiabilité. Avec de la pente, sans doute un bon 4* .
Mat me pose un lapin de dernière minute, le fétard s'est rendormit peu avant notre rencard. Je part donc seul faire cette trace bien physique, dans les bois pour rejoindre le col du Jaillet. Surpris un Chevreuil qui lui aussi en avait aussi plein les pattes de ce brassage .La trace était déjà faite du Col jusqu'à une cinquantaine de mètres sous le sommet du Petit, par deux autres randonneurs. Je les remercie, car j'en avais quand même bien chier !
Je recroise mon cher Mat, alors que j'avais attaqué la descente du Petit , je me doutais bien qu'il aurait eu la rage de ne pas profiter de cette belle journée, même pour une petite balade comme celle-ci .
Voilà donc, une petit ballade tranquille en espérant que ça va vite se stabiliser .
Grand Croise Baulet tracé par deux randonneurs que j'ai croisé à la descente .
un peu + de photos ici

Petit Croise Baulet : Ah, il y a encore de quoi faire !
Petit Croise Baulet : Ah, il y a encore de quoi faire !
Petit Croise Baulet : La trace dans la forêt est bien physique, pour rejoindre le col du Jaillet
Petit Croise Baulet : Au col, bonne surprise, il y a déjà une trace
Petit Croise Baulet : Au col, bonne surprise, il y a déjà une trace
Petit Croise Baulet : bientôt au sommet
Petit Croise Baulet : bientôt au sommet
Petit Croise Baulet : Pas de chance, j'arrive en même temps qu'un nuage, et avec le vent qu'il y a , je ne traine pas , tanpis pour les face S des Aravis
Petit Croise Baulet : Qui je croise à la descente ? Mon Mat, qui s'est réveillé;-)

jacques burcher, le 19.03.13 20:41

ça nous promet un bon remplissage pour les verrous des pentes raides 😉 enfin si ça ne coule pas trop !

fab'sky', le 20.03.13 05:57

pour résumer, c'est moins difficile de skier dans du raide 🤣 🤣