Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Par le plan des Masures et un couloir nord-est

Par le plan des Masures et un couloir nord-est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Petit Château, Couloirs NE

Sommet associé : Petit Château (2458 m)

Sortie du lundi 15 janvier 2018

Boutaries

Ciel,bleu avec alto cumulus
Etat de la route : Sèche Altitude du parking :1300
Altitude de chaussage (montée) : 1300 ( Celliers)
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 ( Celliers)

Coulées de neige lourdes récentes dans la Combe des plans, surtout en bas et en exposition sud et est. Aucune activité durant notre randonnée.

Ruisseau des Plans1500-18009h30CroutéePas agréable, ni à la montée ni à la descente
Plan des Masures1900-210010h30PoudreLégère, stable, 30 cm sur couche dure
Petir Château230012h30PoudreLégère, stable, 30 cm sur couche dure

Avec jean-Paul
Montée par le Plan des Masures et une série de petits couloirs exposés nord est jusqu'à Petit Château.
nous remontons depuis Celliers sur une neige dure à gelée jusqu'au replat vers le chalet des plans, puis plein sud vers un couloir marqué par trois petits épicéas. Dès le passage en exposition nord, la neige est une poudreuse idéale.
Remontée sur la croupe qui domine Les Bodiers, jusqu'à Petit Château. Descente de rêve en nous tenant le plus possible en versant nord, jusqu'à la route du col de la Madeleine. Belle demi journée !