Sorties > Belledonne > Petit Charnier, face Est

Petit Charnier, face Est

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Petit Charnier d'Allevard, combe Nord-Est

Sommet associé : Petit Charnier d'Allevard (2181 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2018

Thierry38v

Beau temps sans vent, puis alto-cumulus vers 13H. S'épaississant ensuite, visibilité correct.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1630m
Poudre bien préservée par le froid, neige soufflée à dure sur les crêtes, poudre tassée dans la combe Est avec de belles accus de 60 à 70cm.
Neige facile, très agréable à skier ! pas la moindre touchette.

Altitude de déchaussage (descente) :1630m

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour. Une petite plaque partie à la base Nord du grand Charnier.

Avec Marie, Elodie, J.Hub, Michel
Super collet, crête des Plagnes, refuge de Claran, chalet de la Balme, combe Est, Petit Charnier, retour idem.
Sur une idée de l'ami Michel, belle bambée dans ce coin de Belledonne, peu parcouru pour ma part.
Une belle ambiance hivernale avec ce froid enfin revenu, un vallon bien sauvage, seul notre notre petite équipe a ravagé le secteur après le refuge clarant.
Une bonne révision avec 4 séances de repeautage, nous a permis de retrouver les bons réflexes à l'amorce de cette nouvelle saison.
Vraiment une belle et longue journée en montagne qui nous a fait beaucoup de bien...

Les cumulus arrivent...
Les cumulus arrivent...